Des vents violents pour fêter la nouvelle année - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Des vents violents pour fêter la nouvelle année

Des vents violents et de fortes précipitations accompagneront la nouvelle année en Norvège. Les feux d'artifices prévus dans toute la Norvège le 31 décembre risquent d'être annulés.

"Ce n'est pas la météo idéale que l'on souhaite pour fêter la nouvelle année", a déclaré Martin Granerød, expert à l'Institut météorologique.

Une grande partie de la Norvège aura du mauvais temps pour passer de 2018 à 2019. Des vents violents sont annoncés. C'est une dépression venant de la mer de Norvège qui va provoquer beaucoup de précipitations sur toute la partie ouest de la Norvège.

"L'est de la Norvège et Oslo devraient éviter les précipitations, mais il y aura beaucoup de vent. Il sera difficile de lancer les fusées pour les feux d'artifice", d'après Martin Granerød.

Dans la capitale norvégienne, il est prévu 4 à 5 degrés pour le 1er jour de l'année avant un refroidissement les jours suivants.

Néanmoins, le temps sera bien meilleur dans le nord du pays avec de la neige dans le Finnmark, tout comme au Svalbard et à Longyearbyen, ou il fera beau et froid avec des températures comprises entre -10 et -15 degrés.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Stian Lysberg Solum / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires