Norvège : les routes les plus sûres d'Europe - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Norvège : les routes les plus sûres d'Europe

Ce sont 83 hommes et 25 femmes qui ont perdu la vie. Même si les causes des accidents sont parfois complexes à analyser, plus de la moitié des victimes ont plus de 45 ans.

"Nous sommes naturellement heureux que ce nombre soit un record pour autant, nous ne devons pas abandonner nos efforts, car chaque accident est de trop" a ajouté Gustavsen.

Le volume du trafic sur les routes à été multiplié par 3,4 depuis 1970. "Si nous n'avions rien fait, près de 2000 personnes seraient mortes sur les routes sur 2018".

"Nous travaillons avec détermination depuis de nombreuses années, à la fois avec des campagnes de sensibilisation, des contrôles réguliers sur les routes, des formations complémentaires à la conduite et la sécurisation des routes nouvelles et aménagées. Nous allons continuer comme cela" conclu Gustavsen.

Bien que le nombre de morts ait sensiblement diminué au cours des dernières années, il sera difficile de faire baisser encore ce chiffre. Les objectifs de l'Administration sont ambitieux mais elle est déterminée à lutter sans relâche contre les accidents mortels et éviter aussi de nombreux blessés et drames familiaux.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : François
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires