Météo en Norvège : neige, ouragan et avalanches ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Météo en Norvège : neige, ouragan et avalanches !

Les amateurs de ski l’attendaient depuis des semaines et la neige est finalement arrivée lundi soir en Norvège provoquant des blocages et accidents dans le sud du pays. Un ouragan arrive sur le Svalbard jeudi soir et une alerte météo orages et avalanches émise dans le nord du pays.

L’Institut météorologique norvégien avait émis un avertissement sur de conditions difficiles de conduite à Østfold, Vestfold, Telemark et Aust-Agder dès lundi après-midi. Depuis lundi, la neige tombe abondamment à Oslo.

"Les précipitations ont commencé dans l'est de la Norvège. À Oslo et Akershus, il est tombé entre 10 et 15 centimètres de neige, tandis que les autres comtés, les précipitations sont sous forme de neige fondue et de pluie. Il a particulièrement plu dans les zones côtières", explique Ingrid Bentsen, météorologue de service.

Un certain nombre d'accidents mineurs ont eu lieu dans plusieurs régions de l'est de la Norvège à cause des routes glissantes. Afin d'éviter de bloquer la circulation ou de glisser, l'institut météo a demandé à la population de ne pas utiliser leur véhicule qu'en cas de strict nécessité.

Alerte tempête et avalanches dans le nord

Jeudi soir, il pourrait y avoir un ouragan au Svalbard. Dans le reste du nord de la Norvège, des orages et de grandes avalanches sont signalés.

"Nous encourageons la population à suivre nos recommandations", a déclaré la météorologue Pernille Borander de l'Institut météorologique norvégien. "C'est le calme avant la tempête dans le Troms et le Spitsberg. Jeudi, on s'attend à une faible pression de l'ouest. Ensuite, il y aura beaucoup de vent et il augmentera tout au long de la journée. Une alerte a donc été émise pour l'ensemble du nord de la Norvège en raison de fortes rafales et de conditions difficiles de conduite ".

Le gouverneur du Svalbard, Kjerstin Askholt, se prépare à l'arrivée d'un ouragan. Une réunion d'urgence doit avoir lieu aujourd'hui pour éventuellement se préparer à évacuer la population.

Un niveau d'alerte 4 aux risques d'avalanches a été émis pour les régions est et sud du Svalbard, Nordenskiöld Land, Lyngen, Tromsø, South Troms, Indre Troms, Lofoten et Vesterålen, Ofoten, Salten, Svartisen et Helgeland.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires