La Norvège et le Canada se sont lancés un défi très... original ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Norvège et le Canada se sont lancés un défi très... original !

Il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas ! Le Canada et la Norvège se sont lancés un défi que l'on peut qualifier d'original ! Entre 1984 et 2015, le Canada détenait le record du monde du plus grand orignal avec ses 9,80 m de haut. Mais c'était avant que la Norvège ne rafle le titre avec son élan en argent "Storelgen", à Stor-Elvdal au centre du pays avec ses 10.30 m de long...

Depuis 2015, la guerre entre les deux pays est déclarée... non sans beaucoup d'humour !

Dans la ville de "Moose Jaw" au Canada, le maire a lancé un défi à la Norvège : "La fierté du Canada est en jeu. Nous ne pouvons pas le perdre au profit de la Norvège à cause d'un orignal", a déclaré le maire Fraser Tolmie à CTW News au Canada.

Devant "Storelgen" en Norvège, le maire Terje Hoffstad et la vice-présidente, Linda Otnes Henriksen ont accepté le défi, mais ont rapidement ajouté : "Ils n'ont aucune chance".

La lutte s'est intensifiée après que les élus de la ville norvégienne eurent posté une série de vidéos se moquant gentiment de la tentative de "Moose Jaw" de surpasser leur orignal géant.

En 2015, "Storelgen" a coûté environ 3 millions de NOK. L'artiste, Linda Bakke, a commencé des recherches pour savoir quel serait le coût pour construire un élan deux fois plus grand en or. "Si Moose Jaw réussit à reprendre son titre, Stor-Elvdal ne s’en vexera pas, a indiqué la mairesse adjointe, nous allons étudier la proposition de Linda Bakke", s'est amusée Linda Otnes Henriksen.

Du côté canadien, une collecte de fonds a été lancée à Moose Jaw afin de récolter 50 000 $ américains pour reconstruire la statue. Certains ont proposé de rénover la statue actuelle en la coiffant d’un chapeau, de lui mettre des patins... mais la proposition la plus populaire est de lui refaire des bois plus grands.

Pour sa part, le maire de Moose Jaw a déclaré qu’il ne voulait pas non plus "voir le gouvernement norvégien faire faillite après que nous ayons gagné ce défi."

Source de l'information : Dagbladet
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "insolite"

Vos commentaires