L'agent 007 reçoit 47 millions de subventions de la Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

L'agent 007 reçoit 47 millions de subventions de la Norvège

Le Norwegian Film Institute offre plus de 47 millions de couronnes norvégiennes pour que le tournage du dernier James Bond "B25" se passe en Norvège. C'est la plus grande subvention jamais accordée à un film international.

C'est à nouveau l'acteur Daniel Craig qui jouera dans le prochain James Bond. Il incarne le héro depuis "Casino Royale" en 2006.

L'institut norvégien du film a confirmé cette attribution dans un communiqué de presse : "Nous serions ravis d'accueillir le prochain "James Bond" en Norvège. La subvention que nous proposons pour l’enregistrement du film, d’un montant de 47 millions de NOK, est la plus importante de l’histoire du programme de mesures d’incitation", a déclaré la directrice du département Stine Helgeland, chargée des relations internationales au Norwegian Film Institut.

La production du 25ème film de la série sur l'agent secret le plus célèbre au monde, qui porte le titre temporaire de "Bond 25", devrait commencer en mars de cette année. Quant à sa sortie dans les salles, elle est prévue en février 2020.

Même si rien n'est encore fait, le montant record de la subvention allouée à cette production, devrait pencher dans la balance en faveur de la Norvège. Les producteurs se sont rendus en Norvège à la recherche de sites pour le film, mais doivent au préalable accepter l’offre de l’institut norvégien du film avant d’enregistrer éventuellement en Norvège.

Le destinataire de l'offre est la société de production Truenorth Norway, qui a également permis que le film "The Snowman" soit tourné en Norvège en 2016.

Depuis plusieurs années déjà, les grands espaces de Norvège attirent les plus grands producteurs de cinéma internationaux pour réaliser de nombreuses scènes pour les blockbusters tels que La Reine des neiges, Harry Potter, Downsizing, The Snow Man, Spectre, Star Wars...



Record de subvention

En 2017, le film "Mission Impossible: Fallout" avec Tom Cruise a reçu un peu plus de 6 millions NOK de l'institut norvégien du film. La même année, le film de Netflix sur les attaques terroristes du "22 juillet 2011" a reçu 17,1 millions de NOK.



Le "bonhomme de neige" , avec Michael Fassbender dans le rôle de Harry Hole, a reçu 40,5 millions de NOK en 2016.



L'offre d'un peu plus de 47 millions de NOK à James Bond détiendra le record, si les producteurs l'acceptent.

Cette année, 11 candidats ont été sélectionnés, dont "Ragnarok", la première production norvégienne de Netflix, et la série télévisée "Treadstone", qui se déroule dans l'univers de "Jason Bourne". Cependant, aucun d'entre eux n'a reçu le soutien de l'institut norvégien du film.

La série dramatique "Wilderness" de Paradox, qui sera distribuée par le géant international de l'énergie HBO, a été proposée avec un peu plus de 22 millions de NOK par l'institut du film.

Une autre série dramatique "Fenris", qui doit être distribuée par le service d'électricité nordique Viaplay, a reçu près de six millions de subvention.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires