La vidéo d'un comédien et son fils déguisés en reine des neiges fait le tour du monde - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La vidéo d'un comédien et son fils déguisés en reine des neiges fait le tour du monde

Le dimanche 20 janvier, le comédien norvégien Ørjan Burøe a publié une charmante vidéo sur son profil Instagram et sur son compte Facebook avec comme titre "Maman n'est pas là, no stress".

La vidéo montre le comédien et son fils de quatre ans, Dexter, en train de danser dans le salon, déguisés de robes inspirées du célèbre film de Disney "la Reine des neiges". La vidéo, partagée près de 900 000 fois et 66 millions de vues, fait le buzz depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Et les commentaires ne tarissent pas d'éloges sur le "père de l'année" !

Voir cette publication sur Instagram

mom is gone, no stress???? #Dad&Son

Une publication partagée par Ørjan Burøe (@orjanburoe) le



"Félicitations !! C'est ce que j'appelle une enfance sans aucun préjugé qui permet à l'enfant d'explorer toutes les choses du monde", a commenté un internaute.

Erland Bakke, le manager du comédien est surpris des réponses exceptionnelles après la diffusion de cette vidéo. Il souligne que Ørjan Burøe (44 ans) et sa femme Marna Haugen (38 ans) partagent des vidéos similaires depuis la naissance de leur fils Dexter.

Ørjan Burøe ne s’attendait pas à un tel succès ni à des réactions si poignantes. "Beaucoup d’hommes qui n’ont pas eu le droit de peindre leur chambre en rose, de porter une robe ni d’avoir les cheveux longs m’ont remercié, parce que je montre que c’est acceptable", dit-il. Selon lui, même si la Norvège est un pays progressiste, "il y a encore des choses qu’on cache au sein des familles". "C’est important de montrer qu’un enfant est juste un enfant, poursuit-il, et qu’il devrait pouvoir porter ce qu’il veut. On ne se plaint pas quand une fille met un pantalon, donc pourquoi les garçons ne pourraient-ils pas porter de robes ?"

Bien sûr, cette vidéo en a agacé quelques-uns, comme Piers Morgan. Ce journaliste britannique de 53 ans, connu pour ses propos sexistes sur les réseaux sociaux, a été piqué au vif par le titre du média américain CBS News qui qualifie Ørjan Burøe de "père de l'année".

Sur une publication sur Twitter partagée par CBS News, Piers Morgan a commenté : "Pourquoi cela fait-il de lui le "meilleur papa" que celui qui joue au football avec son fils ? c’est ridicule".

Amusé, Ørjan Burøe a répliqué avec une nouvelle vidéo : on le voit jouer au foot… toujours vêtu de sa robe Elsa de la reine des neiges et s'adresser au journaliste britannique "Piers, tu peux même le faire en robe. Zéro problème !" Même Piers Morgan a reconnu que c’était drôle !



Cette danse était avant tout un moment privilégié entre un père et son fils. "Dexter est fan de La Reine des neiges", explique Ørjan. "À ses yeux, c’est une personne forte, résiliente, à l’image de sa mère. C’est une super-héroïne. Il ne voit pas son genre", explique-t-il.

Même si la vidéo n’était pas destinée à faire passer un message, Ørjan Burøe conclut aujourd’hui qu’elle invite à "être soi-même" et surtout "Let it go" !

Source de l'information : Dagbladet
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Orjan_Buroe_facebook

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "insolite"

Vos commentaires