Des policiers norvégiens utilisent leur bouclier pour faire de la luge ... et la vidéo fait le tour du monde ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Des policiers norvégiens utilisent leur bouclier pour faire de la luge ... et la vidéo fait le tour du monde !

Le but premier était de s'amuser mais à travers cette vidéo devenue virale, la police norvégienne montre son côté populaire pour renforcer la confiance et le dialogue avec la population.

"Nous voulions trouver quelque chose d'amusant à faire après le travail. Comme il faisait -6° C, nous avons pensé que cela pouvait être drôle de faire un peu de luge", a déclaré le chef adjoint de la police de Heimdal, Ketil Stene, au journal Dagbladet.

Vendredi, à 17h30, il a réuni ses collègues pour proposer une compétition sur le terrain à la fin de leur service à Trondheim. Ils ont trouvé une colline escarpée fermée à la circulation et, en l'absence de luge, ils ont dû utiliser ce qu'ils avaient sous la main. Les boucliers de la police, qui sont généralement utilisés dans des conditions plus risquées, se sont avérés être la meilleure option. Au total, il y avait 12 policiers à tenter de passer la ligne d'arrivée en premier.

Les policiers de Heimdal, Melhus et Klæbu ont posté la vidéo de leurs prouesses sur Facebook, et la réponse ne s'est pas fait attendre. Plusieurs médias internationaux ont partagé la vidéo, notamment les journaux US ABC News, Sky News, Daily Mail, The Australian et Malaysia News.


Ketil Stene a indiqué que la police est complètement dépassée par la réaction que la vidéo suscite.

"C'est assez étrange, jamais nous n'aurions imaginé que cela attirerait autant d'attention. Nous avons 7 000 abonnés sur Facebook, et nous avons pensé que cela pourrait être amusant pour la communauté locale".

Il explique qu'il est important pour eux de montrer des aspects plus légers de la vie quotidienne de la police. L'enquête menée auprès de la population en 2018 avait révélé que la confiance dans la police était à son niveau le plus bas depuis quatre ans. Ketil Stene croit et espère que ces vidéos amusantes contribueront à renforcer la confiance en montrant que les policiers sont des personnes comme les autres.

"Il est important d'avoir un bon dialogue avec la population pour faire notre travail. Nous espérons qu'en montrant une autre facette de la police, cela nous permette de faciliter les contacts", ajoute-il.

Cependant, les participants à cette compétition ne sont pas tout à fait d’accord sur le vainqueur. En effet, certains policiers qui n'utilisent que très rarement leur bouclier ont pris de l'avance sur ceux dont les boucliers étaient abimés et rayés. Ketil Stene se demande en riant s'ils vont les inviter pour la prochaine compétition.

Source de l'information : Dagbladet
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Sunniva Moum Danielsen / NRK

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "insolite"

Vos commentaires