Eurovision 2019 : KEiiNO représentera la Norvège en Israël - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Eurovision 2019 : KEiiNO représentera la Norvège en Israël

A l'issue de la finale du Melodi Grand Prix qui s'est déroulée hier soir en direct du Spektrum d'Oslo, c'est le groupe KEiiNO, une formation mêlant pop et joik, qui représentera la Norvège au Concours Eurovision de la chanson 2019 à Tel Aviv en Israël.

C'est le grand favori, KEiiNO qui a remporté la finale nationale norvégienne pour l'Eurovision 2019 samedi soir à Oslo. Ainsi, ils se mesureront à 40 autres pays lors de la finale internationale à Tel-Aviv le 18 mai ou ils interpréteront leur titre "Spirit In The Sky" devant plus de 200 millions de spectateurs.

KEiiNO est un projet musical mêlant pop-électro et chant traditionnel du peuple saami (joik), constitué de Fred Buljo, Alexandra Rotan et Tom Hugo.

Fred Buljo, l'un des trois membres du groupe, a choisi de remercier ceux qui ont ouvert le chemin de la musique samie. Originaire de Kautokeino, située dans le comté de Finnmark, il estime que sans leur aide, ils n'auraient pas pu être sur scène. Il a notamment remercié Ella Marie Hætta Isaksen, Mari Boine et Sofia Jannok. "C'est tellement motivant de transmettre le patrimoine culturel au reste du monde", a déclaré Fred Buljo.

La chanson "Spirit In The Sky" mêle pop et joik. Elle parle des batailles que les gens doivent mener pour être eux-mêmes.


"Nous représenterons la Norvège de la meilleure façon possible et on espère remporter la victoire", a déclaré Tom Hugo avant que Fred Buljo ne conclu par "Nous représentons trois régions différentes du pays et j'espère qu'ils seront fiers de nous".

La Norvège se produira dans la 2nde partie de la 2nde demi-finale de l'Eurovision 2019 le Jeudi 16 Mai 2019. La finale de l'Eurovision se tiendra à Tel-Aviv, en Israël, le 18 mai.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Trond Reidar Teigen / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires