Le plus grand troll du monde détruit par un incendie - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le plus grand troll du monde détruit par un incendie

La célèbre attraction touristique située sur l'ile de Senja dans le nord de la Norvège, "Senjatrollet", a été détruite par un incendie. Sa disparition va avoir un impact considérable sur l'industrie du tourisme dans la région.

"C'est le travail d'une vie qui est partie en fumée en quelques minutes. La nuit a été difficile, nous n'avons pas pu dormir, nous n'arrivons pas à y croire", a déclaré le propriétaire de "Senjatrollet", Leif Rubach, le lendemain de l'incendie.

Jeudi matin, la police et les pompiers sont intervenus sur le site du célèbre "Senjatrollet", après avoir reçu un message selon lequel l’attraction touristique était en feu. Lorsque les services d'urgence sont arrivés sur le site quelques minutes plus tard, le troll avait déjà brûlé.

**Photo @ Arild Moe / NRK**

Le couple, qui vit à proximité du célèbre troll, a été informé de l'incendie par deux touristes qui frappaient à la porte.

"Quand j'ai ouvert la porte, il y avait un énorme dégagement de chaleur et beaucoup de fumée", a déclaré Siw Rubach, qui a ensuite été prévenir son mari. "J'ai d'abord pensé qu'elle plaisantait quand elle m'a appelé pour me le dire. Je n'arrive toujours pas à y croire".

Lors de la construction du "Senjatrollet", des plaques de polystyrène ont été utilisées, ce qui a provoqué beaucoup de fumée toxique dans la région. La police a dû procéder à l'évacuation des voisins les plus proches. Le couple a également été transporté en ambulance aux services d'urgences après avoir respiré la fumée toxique.

Après l'incendie, le couple a reçu beaucoup de messages de soutien de la part d'amis ainsi que sur les réseaux sociaux. Les gens ont également proposé de participer à la reconstruction du troll. "Mais cela ne sera pas possible. Je sais combien d'années de travail il m'a fallu. Si j'avais été plus jeune, je l'aurais fait avec plaisir", a déclaré Leif Rubach.

Le directeur du tourisme de Visit Senja, Dan Björk, s'est dit choqué par cette nouvelle. "Senjatrollet" a eu un impact considérable sur l'industrie du tourisme, il a été un puissant pôle d'attraction touristique pendant de nombreuses années.


La police a commencé à enquêter sur l'incendie. Des témoins doivent être interrogés, et la police étudie plusieurs hypothèses concernant la cause de l'incendie. Le couple n'a également aucune idée de ce qui pourrait avoir causé l'incendie.

Senjatrollet dans le livre des records

Le "Senjatrollet" est considéré comme l'une des plus grandes attractions touristiques du nord de la Norvège. Il a été enregistré dans le livre des records en 1997, en tant que plus grand troll du monde. L'attraction a été construite en 1993 et comprenait une salle de concert, une bibliothèque et une boutique de souvenirs. Le troll, qui mesurait près de 18 mètres, avait été construit d'après une vieille légende à Senja sur un troll vu à la fois dans l'eau et sur terre, selon le site Internet del'attraction touristique.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Senjatrollet

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires