Norvège : conditions météorologiques exceptionnelles pour Pâques depuis 50 ans - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Norvège : conditions météorologiques exceptionnelles pour Pâques depuis 50 ans

Le temps a été exceptionnel pour Pâques cette année dans une bonne partie de la Norvège. Depuis 50 ans, c'est la deuxième année après 2013 où la météo est particulièrement clémente en cette période.

Beaucoup associent Pâques avec des nez bronzés, des siestes au soleil, un déjeuner en montagne, ou encore prendre un café en plein air. Les ingrédients indispensables pour des vacances de Pâques est incontestablement du soleil et du ciel bleu. Cette année, l'objectif semble parfaitement atteint sauf dans le nord du pays.

La période de référence est celle des 51 années comprises entre 1969 et 2019.

"Ces vacances de Pâques devraient entrer dans l'histoire comme l'une des meilleures, du moins en ce qui concerne les conditions météorologiques, dans l'est de la Norvège", a déclaré Mette Øinæs Habbestad, responsable de la communication de DNT.

L’association norvégienne de randonnées (DNT) a eu environ 12 500 nuitées réservées dans ses 33 cabines avec services hôteliers à Pâques. "Comparativement à l’année dernière, nous avons enregistré une augmentation de 15% au début des vacances de Pâques. Pâques était relativement tard cette année, donc nous nous demandions si les norvégiens allaient privilégier la montagne. Mais cela n’a pas le cas", explique Mette Øinæs Habberstad chez DNT. Les norvégiens ont passé la première partie des vacances à la montagne et la seconde partie soit chez eux soit au bord de la mer.

Chez les jeunes de DNT, le nombre de membres âgés de 16 à 26 ans a augmenté de près de 50% au cours des cinq dernières années. Beaucoup d'entre eux ont choisi d'aller à la montagne à Pâques.

Le dimanche de Pâques, il a été relevé 23,1 degrés à l'aéroport d'Arendal, situé sur la côte sud-ouest de la Norvège. C'était la température la plus élevée pour Pâques cette année.

Source de l'information : Meteorologene
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Håkon Mosvold Larsen / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires