Le mois d'avril le plus chaud depuis 100 ans en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le mois d'avril le plus chaud depuis 100 ans en Norvège

La température du mois d'avril était de 3,2 degrés au-dessus de la normale pour l’ensemble du pays. Avril est également pour la deuxième fois le mois le plus sec des 100 dernières années.

Seul l’année 2011 depuis 1900 avait été la plus chaude avec 4 degrés au-dessus de la normale.

La température la plus élevée a été enregistrée dans le Finnmark et l’ouest de la Norvège, avec 4 à 5 degrés au-dessus de la normale. Selon un communiqué de presse de l'Institut de météorologie, quelques stations situées dans l'est de la Norvège, dans le Troms et dans le Nordland étaient également de 1,5 à 2 degrés au-dessus de la normale. Le sud et le centre de la Norvège ont connu les heures les plus ensoleillées en avril. À Oslo, un nouveau record de 293 heures de soleil a été établi.

La température maximale la plus élevée enregistrée le 29 avril à la station météo Hokksund (Øvre Eiker, Buskerud) était de 26,2 °C.

Peu de pluie
Le mois d'avril 2019 fait également parti des plus secs enregistrés depuis 1900. Seule l'année 1918 était plus sèche que 2019.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Paal Audestad

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires