Le weekend de l'Ascension sous la neige en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le weekend de l'Ascension sous la neige en Norvège

Alors que des milliers de Norvégiens devaient partir mercredi pour ce long week-end de l'ascension, beaucoup d’entre eux ont eu la surprise de se réveiller avec de la neige. L'Institut météorologique norvégien a mis en garde contre les conditions de conduite difficiles dans les montagnes du sud de la Norvège.

Nous sommes fin mai et les norvégiens se sont réveillés sous la neige ce jeudi ! La neige a surpris le département des routes nationales et aucune équipe de déneigement n'était prête.

"Il y a plusieurs centimètres de neige sur le sol et les conditions de conduite sont hivernales", a déclaré Laila Olsen, qui devait traverser les montagnes à Brémanger, dans le comté de Sogn og Fjordane.

May Bente Moen, habitante de Flora dans le Trøndelag, qui s'est réveillée sous 10 centimètres de neige fraîche dans son jardin, a trouvé le retour de l’hiver "déprimant" pour fin mai.

De la neige et du vent ont été signalés sur les cols des montagnes et l’Institut météorologique norvégien a émis un avertissement concernant les conditions difficiles dans les montagnes du sud de la Norvège, du Hedmark et de certaines régions du Nordland. Même avec des pneus d'hiver, les conditions de conduite sont difficiles avec une visibilité réduite.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas : 30° en 2018 et -12° aujourd'hui !

Les températures froides contrastent fortement avec "la météo de l'année dernière" à cette époque.

L'année dernière, il faisait 31°C à Bergen, 30°C à Oslo et 25°C à Molde. Un an plus tard, la température la plus élevée signalée est de 12°C, 15°C et 8°C, respectivement dans les mêmes villes.


"L'été approche, mais le temps ne semble pas clément plusieurs jours de suite. Les températures vont progressivement augmenter tout au long du mois de juin", a déclaré le météorologue.

Comme disent les norvégiens : "En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements".

Source de l'information : Yr
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Trondelag par Geir Ivar Hildrum

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires