Oslo : Un feu d'artifice déclenche des plaintes des riverains - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Oslo : Un feu d'artifice déclenche des plaintes des riverains

Deux grands feux d'artifice privés organisés la semaine dernière à Oslo, mercredi et jeudi soir, ont provoqué des plaintes presque aussi fortes que les feux d'artifice eux-mêmes. Les habitants se sont plaints du réveil des enfants, des aboiements de chiens et de la fumée persistante au-dessus du centre-ville.

Le premier feu d'artifice, mercredi soir, était lié à la célébration du 75ème anniversaire de l'homme le plus riche de Norvège, armateur et investisseur, John Fredriksen. Il vit principalement à Londres et est devenu un émigré fiscal à Chypre il y a plusieurs années, mais Oslo reste chez lui et il l'a célébré avec un dîner de gala sur le front de mer à Aker Brygge.

Le lendemain, c'était au tour Nor-Shipping qui devait initialement célébrer le baptême de leur dernier navire de croisière "Viking Jupiter" mais qui a du être annulé suite au naufrage d'un navire de la compagnie qui a fait 28 morts et disparus sur le Danube fin mai à Budapest. Cependant, le propriétaire de la compagnie, Torstein Hagen a décidé de maintenir les festivités prévues. Un concert privé a eu lieu avec le groupe norvégien a-ha, la norvégienne Sissel Kyrkjebø, et le chanteur italien Andrea Bocelli. Le concert s'est terminé par un grand feu d'artifices vers 22h40, quelques heures à peine après qu'Oslo ait subit un violent orage.



Les feux d'artifice étaient les plus importants jamais organisés à Oslo et représentaient environ deux fois la taille des feux d'artifice annuels du nouvel an. Le feu d'artifice de jeudi soir a provoqué des réactions très vives sur les réseaux sociaux.

Les organisateurs ont pris acte des plaintes et exprimé leurs regrets que le feu d'artifice ait dérangé un si grand nombre d'habitants de la ville. Les feux d'artifice avaient été approuvés par le service des incendies de la ville et aucune autre approbation n'était requise par la loi. Le conseil municipal envisage à l'avenir une réglementation plus stricte pour les feux d'artifice privés.

Source de l'information : nettavisen
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Torstein Bøe

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires