Coupe du monde féminine : la Norvège affronte la France ce mercredi à 21h - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Coupe du monde féminine : la Norvège affronte la France ce mercredi à 21h

L'équipe norvégienne, qui a gagné son premier match de poule contre le Nigeria (3-0), peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en cas de succès contre la France, ce mercredi soir.

[MISE A JOUR] : France / Norvège (2-1)

L’équipe nationale norvégienne de football féminin aurait difficilement pu prendre un meilleur départ pour la Coupe du monde de football en France et souhaitent poursuivre sur leur lancée. Elles, qui ont facilement battu le Nigeria (3-0), passent un premier test face à la France, ce mercredi soir à 21h à Nice. Les Bleues, également gagnantes de leur premier match de poule (4-0 contre la Corée du Sud), s’annoncent comme un adversaire coriace.

"C'est tellement merveilleux", a déclaré à TV2, Guro Reiten, auteure du premier but de la Norvège le 8 juin dernier, à la fin du match. "Nous attendions vraiment cela avec impatience, nous avions une énergie fantastique et toute l'équipe était au sommet cette semaine. Nous avons senti que quelque chose de spécial se passait. "

Elles ont littéralement prouvé leur devise : "Nous sommes fortes ensemble", deux ans après que la star Ada Hegerberg ait suscité beaucoup de conflits et de divisions en critiquant sévèrement la fédération du football norvégien et en se retirant de l'équipe nationale. Cela a attiré l’attention de la communauté internationale, puisque Ada Hegerberg est le premier Ballon d’Or féminin de l’histoire et a une carrière très brillante dans le club lyonnais, mais ne participe pas à la Coupe du Monde .

"Nous avons travaillé si dur pour être ici", a déclaré Caroline Graham Hansen aux journalistes. "Je n'ai jamais fait partie d'une équipe où le sentiment d'appartenance est aussi fort qu'aujourd'hui et nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes. Que nous soyons assises sur le banc ou dans les gradins, nous sommes toutes ensemble".

Plus de 35.000 spectateurs sont attendus dans l’enceinte de l’OGC Nice ce soir. Le match France Norvège se déroulera à guichets fermés à 21h00 ce mercredi 12 juin en direct sur TF1 et CANAL+.

Source de l'information : Norvege-fr.com
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Fotballandslaget

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires