Coupe du monde de football féminin : L'équipe norvégienne fière de leur parcours - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Coupe du monde de football féminin : L'équipe norvégienne fière de leur parcours

L'équipe de football féminine de Norvège ne participera pas à la finale de la Coupe du monde après avoir perdu 0 à 3 contre l'Angleterre jeudi soir. Malgré tout, les norvégiennes sont fières d'avoir pu se qualifier pour les quarts de finale.

"Ce n'est absolument pas un fiasco", a déclaré Caroline Graham Hansen, l'une des stars du football féminin de Norvège, à la télévision publique NRK à la fin du match. "Nous nous étions fixés des objectifs ambitieux et nous savions qu'il serait difficile de les atteindre."

L'équipe norvégienne avait visé au moins la troisième place, "et nous ne l'avons malheureusement pas obtenu", a déclaré Caroline Graham Hansen. Elle était en réalité une cible des joueuses anglaises qui ont reconnu la nécessité de la neutraliser si elles espéraient gagner. L'anglaise, Lucy Bronze, a déclaré à NRK qu'elle pensait que la victoire 3-0 sur la Norvège résultait dans le fait d'avoir réussi à contrer Caroline Graham Hansen.

Lucy Bronze a également déclaré que le score de 3-0 pouvait donner l'impression que c'était un match facile pour l'Angleterre, mais que ce n'était certainement pas le cas. Elle a qualifié le match de difficile et a noté que même si elle estimait que l'Angleterre avait le contrôle, les statistiques du match étaient relativement identiques.

Le sélectionneur anglais, Phil Neville, avait également qualifié la Norvège de surprise du tournoi avant la rencontre des deux équipes, en raison de la qualité de ses performances lors des matches d’ouverture. Son équipe a fini par marquer après un peu plus de deux minutes de jeu, menant 2-0 à la mi-temps, puis inscrivant un troisième but.

Caroline Graham Hansen, qui joue professionnellement à Barcelone, a ajouté que l'équipe avait gagné le respect du public.

Le sélectionneur de l'équipe norvégienne, Martin Sjögren, a également déclaré qu'il était extrêmement fier de la manière dont l'équipe a joué. "Nous sommes un groupe fort qui travaille les uns avec les autres", comme l'indique leur slogan "sterkere sammen" (plus fort ensemble).

La gardienne de but Ingrid Hjelmseth, âgée de 39 ans, a toutefois disputé son dernier championnat. "C'est un peu triste", a déclaré Ingrid Hjelmseth à NRK à propos de son dernier match de championnat. "En même temps, je suis incroyablement heureuse et fière de ce que nous avons réussi à faire dans ce championnat. C'était un beau championnat.

Les deux prochains matchs de la demi-finale auront lieu le 2 juillet entre l'Angleterre / États-Unis et le 3 juillet entre les Pays-Bas et la Suède. La finale aura lieu quant à elle le dimanche 7 juillet.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : BILDBYRÅN

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires