En Norvège, les vacances d'été débutent sous la pluie et la neige - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

En Norvège, les vacances d'été débutent sous la pluie et la neige

Les norvégiens ont commencé leurs vacances d'été la semaine dernière sous la neige et la pluie. Pendant que la France souffre de la canicule, la Norvège semble prise dans une vague de froid inhabituelle. Les températures devraient encore chuter au sud du pays ces prochains jours.

Alors que l'été avait commencé avec des températures agréables sous le soleil, le temps s'est vite transformé la semaine dernière avec l'arrivée de la pluie ainsi que des orages spectaculaires. Les météorologues ont comptabilisé dimanche plus de 700 éclairs dans la région de Hardanger à Hordaland, à l’est de Bergen.

"Cela a été assez dramatique", a déclaré Frode Hassel, notamment après la fermeture de la voie ferrée principale reliant Bergen à Oslo (Bergensbanen) entre Finse et Voss dimanche midi. Les trains locaux entre Bergen et Myrdal, le point de départ de la ligne de chemin de fer du très populaire Flåmsbanen, bondés de touristes à cette époque de l'année, ont également été fermés.


Dans le nord de la Norvège, les habitants tentaient de fuir la neige et la pluie en réservant des voyages de dernière minute dans les régions du sud. Au centre de la Norvège, de fortes pluies et des orages se sont abattus sur les montagnes de Dovre et au nord de Trøndelag. Les thermomètres n'indiquaient que 6 ° C dans certaines régions. Dans la région de Lyngen à Troms, c'est 12 centimètres de neige qui sont tombés à une période de l’année où le soleil de minuit est supposé briller.

Les températures devraient également être exceptionnellement basses toute la première semaine de juillet dans la plupart des régions de Norvège. "Ce n'est pas normal que le pays soit si froid", a déclaré à NRK le météorologue Terje Alsvik Walløe.

L'année dernière, le mois de juillet avait été particulièrement chaud avec des records de chaleur dans tout le pays, en particulier dans le nord de la Norvège.

Source de l'information : Meteorologene
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Siv Ingrid Thomassen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires