Vous partez à Oslo cet été ? Voici quelques conseils pour passer une journée ensoleillée à la plage - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Vous partez à Oslo cet été ? Voici quelques conseils pour passer une journée ensoleillée à la plage

Avec ses températures agréables, sa vie citadine et ses couchers de soleil sans fin, Oslo en été offre de belles perspectives pour passer de bonnes vacances. Quand la chaleur estivale s'empare de la capitale, les Osloïtes et touristes se dirigent vers les nombreuses plages de la ville et des alentours pour plonger dans le fjord et participer à de nombreuses activités sur la plage.

Vous souhaitez visiter Oslo cet été ? Voici quelques bons conseils pour passer une journée ensoleillée à la plage.



Les plages de la capitale norvégienne
Durant les beaux jours d'été, il est impératif de profiter de l'extérieur. Pour ceux qui ont grandi en Norvège, c'est la règle ! L'un des grands avantages à Oslo, c'est que la plage n’est jamais très loin. La piscine d'eau de mer de Sørenga et la plage de Tjuvholmen sont situées au cœur du centre-ville et sont facilement accessibles à pied ou en transports en commun. Besoin d'une pause pendant votre shopping, votre visite ou autres activités ? Détendez-vous sur une plage de la ville pendant une heure ou deux.

**Photo : Torgny Gustafsson pour Visit Oslo**

Les Îles du fjord d'Oslo
Si vous êtes intéressés par une excursion d'une demi-journée ou d'une journée, les îles du fjord d'Oslo avec ses nombreuses plages sont prêtes à vous accueillir. Hovedøya, Gressholmen, Lindøya et Langøyene offrent des sentiers de randonnée, des terrains de sport et des sites du patrimoine culturel. Ces îles sont idéales pour s’échapper de la vie urbaine animée. Les îles sont accessibles par le ferry depuis le quai de l'hôtel de ville en été. Sur l'île de Gressholmen, vous pouvez déjeuner au restaurant "Gressholmen Kro" qui propose des menus à bases d'ingrédients locaux et de saison. Situé dans un cadre paisible, "Gressholmen Kro" vous propose également des sandwichs, des glaces ou encore des boissons fraiches.


Les plages de Bygdøy
Les plages de la péninsule de Bygdøy attirent les vacanciers les jours d'été ensoleillés. Ces plages sont utilisées toute l'année pour les loisirs de plein air. Bygdøy est un endroit très populaire pour se promener, courir ou faire du vélo. Par beau temps, les gens s'installent sur les plages de Huk où Paradisbukta pour faire un barbecue, jouer et se baigner dans le fjord. Le volleyball de plage est un sport populaire sur la plage de Huk. Laissez le sable vous chatouiller les orteils en mangeant une bonne glace achetée dans le petit kiosque situé à proximité.

**Photo : Nancy Bundt pour Visit Oslo**

Les saunas sur le fjord
La culture du sauna urbain a pris d'assaut Oslo. Ce n’est pas vraiment une plage, mais la tradition finlandaise connaît un grand succès et convient parfaitement à une ville comme Oslo. Les options pour les séances de sauna, complétées par des plongeons rafraîchissants dans le fjord, se sont considérablement élargies au cours de la dernière année. Les différents saunas ont chacun leurs particularités : A vos maillots de bain !

**Photo : Endre Lohne pour Visit Oslo**

La piscine en plein air de Frognerbadet
Si vous avez une préférence pour les piscines, le complexe de piscines extérieures de Frognerbadet situé à côté du parc de sculptures de Vigeland facilement accessible à pied ou en transports en commun est pour vous. Amenez vos enfants pour un plongeon ou profitez d'une longue baignade dans les deux piscines de 50 mètres. Aimez-vous les défis ? Laissez-vous tenter par le plongeon à 10 m de haut !

**Photo : Andrew Parker pour Visit Oslo**

Vous recherchez un peu de fraîcheur ?

Journée chaude, mais pas vraiment d'humeur à nager ? Le parc de sculptures d'Ekebergparkenest l'endroit idéal pour se détendre - et expérimenter des œuvres d'art exquises combinées à une vue magnifique sur le centre-ville d'Oslo. Trouvez votre chemin vers la sculpture "Pathfinder # 18700 Oslo" de l'artiste Fujiko Nakaya et profitez de la sensation magique d’être entouré d’un nuage de brume...

**Photo : Ivar Kvaal**

La forêt de Nordmarka et ses nombreux lacs d'eau douce sont un autre bon moyen pour vous rafraichir. Le lac de Sogsvann est facilement accessible par le métro. C'est une zone de loisirs pour pique-niquer à seulement 20 m du centre d'Oslo. Si vous souhaitez faire de la randonnée dans les bois, les lacs vous permettront de vous rafraîchir lorsque vous aurez besoin d’une pause rafraîchissante.


Prêt pour découvrir Oslo cet été ?

Source de l'information : Visit Oslo
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Thomas Johannessen pour Visit Oslo

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires