La vague de chaleur touche également la Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La vague de chaleur touche également la Norvège

La vague de chaleur que subit actuellement l'Europe semble également toucher la Norvège. A partir de mercredi, les températures vont monter et pourraient atteindre les 30°.

A partir de mercredi, les températures seront en nette hausse au sud de la Norvège et d'ici le week-end, la chaleur gagnera également le nord.

"La couverture nuageuse peut varier, mais les températures vont quand même augmenter. Lorsque l'air chaud pénètre dans la mer fraîche, il y a également une possibilité de brume matinale, mais le soleil sera bien présent", a déclaré la météorologue d’État, Ragnhild Nordhagen.

"L'air chaud vient du sud, mais nous voyons que si cette pression monte un peu plus à l'est, des précipitations peuvent se produire à l'ouest et au nord. Dans tous les cas, il fera beau dans l'est de la Norvège", explique la météorologue.

Mais avant que la chaleur n'atteigne l'ouest de la Norvège, il faut encore compter sur deux jours de pluie.

Le weekend dernier, il faisait chaud en Norvège du Nord avec notamment 27.4° à Brønnøysund. Les températures seront plus basses cette semaine mais le soleil sera de retour dès ce weekend où les 30° devraient être atteints dans plusieurs endroits du nord.

Même si globalement, l'été est pour l'instant moins chaud que l'été 2018, Line Bolstrand de l'Institut de météorologie, a écrit que l'été était loin d'être fini...

Source de l'information : Meteorologene
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : VisitOSLO / Torgny Gustafsson

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires