Dans 70 ans, certaines plages de Norvège pourraient disparaître - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Dans 70 ans, certaines plages de Norvège pourraient disparaître

Plusieurs scientifiques prédisent que de nombreuses plages en Norvège seront considérablement réduites ou auront disparu vers le début du siècle prochain.

"D'après nos émissions à effet de serre, nous prévoyons une augmentation du niveau de la mer de 80 cms à 1 mètre par endroit au cours des 100 prochaines années" a déclaré à la NRK le chercheur Halfdan Kierulf.

Pour autant, ces prévisions ne tiennent pas compte de l'effondrement éventuel des zones glacières du Groenland et de l’Antarctique. Halfdan Kierulf ajoute "si cela devait se produire, nous parlerions de plusieurs mètres de hausse du niveau de la mer".

Les zones géographiques qui seraient les plus touchées pourraient être la côte Ouest du pays et les iles Lofoten au Nord. Le fjord d'Oslo et les plages de l'Est du pays le seraient dans une moindre mesure en raison d'une plus haute altitude.

Même si la disparition de certaines plages peut paraitre insignifiante, cela révèle les défis auxquels la Terre est confrontée.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : François
Copyright photo : Oda Strandås - Hovdsundet

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "écologie"

Vos commentaires