La Norvège a affiché des températures records ce weekend - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Norvège a affiché des températures records ce weekend

Après la France, la Norvège et ses pays voisins, la Suède et la Finlande ont enregistré des températures records ce weekend. Ce dimanche a été caractérisé par la chaleur dans la plupart des régions du pays, mais aussi par de violents orages dans le sud.

Dans le nord de la Norvège, la ville de Laksfors a enregistré samedi 27 juillet une température de 35,6 degrés Celsius d'après le service météo national. Dimanche, c'est encore l'endroit où il a fait le plus chaud, mais reste à vérifier si un nouveau record sera enregistré.

L'Institut météorologique norvégien a également déclaré avoir constaté des "nuits tropicales" à différents endroits du sud de la Norvège, ce qui signifie que les températures ne sont pas descendues sous les 20 degrés la nuit. Dans le Nordland, il a fait 26,1 degrés toute la nuit égalant le précédent record établi à Halden le 9 juillet 1933.

Dans les comtés du Telemark et d'Agder situés dans le sud du pays, les météorologues ont émis un avertissement concernant de fortes averses de pluie et de grêle. Il peut également y avoir de fortes rafales de vent localement indique le service météo sur Twitter.

Après cet épisode caniculaire, la Norvège devrait retrouver des températures de saison plus normales dès le début de la semaine prochaine.

Source de l'information : Nettavisen
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Trond Reidar Teigen / NTB scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires