Platekompaniet va fermer presque tous ses magasins - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Platekompaniet va fermer presque tous ses magasins

La chaine norvégienne de magasins de disques, Platekompaniet, a perdu 5,6 millions d'euros au cours des cinq dernières années et les revenus ont chuté au cours des neuf dernières années. Presque toutes les boutiques ont fermé. Sur les huit magasins restants, seul trois vont rester ouverts.

Depuis 2014, le nombre de magasins est passé de 27 à 8 et cinq nouveaux magasins vont fermer. Selon le journal Dagens Næringsliv, seuls un magasin à Oslo, un à Bergen et un à Trondheim resteront ouverts. Avec la boutique en ligne, Platekompaniet s'attend toujours à des bénéfices en 2020.

Platekompanieta été fondée en 1992 et est depuis de nombreuses années un chef de file dans la vente de musique, films, jeux électroniques, livres et produits audio en Norvège.

En 2018, la chaîne a perdu 2.3 millions d'euros, selon Dagens Næringsliv.

Un nouveau défi pour 2020

Rolf Kristian Presthus est l'unique propriétaire de la société depuis le rachat de son associé et co-fondateur, Egil Dahl, en 2008.

"Nous devons adapter notre concept à quelque chose de durable dans l'avenir. Et il semble bien que la suppression des magasins physiques soit la solution", a déclaré Rolf Kristian Presthus au journal. Il continue à croire dans la réussite de l'entreprise.

"Nos prévisionnels montrent que si nous misons sur la boutique en ligne sans maintenir des magasins physiques en activité, nous pourrions obtenir de bons résultats. Nous nous attendons à être de nouveau en positif en 2020", dit-il.

Source de l'information : E24
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Jarl Fr. Erichsen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "économie"

Vos commentaires