La couronne norvégienne au plus bas depuis Noël 2018 - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La couronne norvégienne au plus bas depuis Noël 2018

La couronne norvégienne a atteint aujourd'hui son plus bas niveau depuis Noël 2018 à 10.01 couronnes pour un euro.

Après la chute de la couronne pendant la baisse du pétrole, de nombreux experts avaient prédit un retour en force pour la devise norvégienne. Cela n'est pas arrivé et la couronne est toujours proche de son plus bas niveau record.

"Cela signifie une compétitivité accrue pour les exportations, et cela impact les Norvégiens en vacances et les entreprises d'importation", a déclaré l'analyste Ingvild Borgen Gjerde de DNB Markets à E24.

Depuis l’introduction de l’euro, la monnaie norvégienne ne s’est dépréciée que quelques fois. Lundi, le krone s'est déprécié à 10,01 NOK par rapport à l'euro et le dernier à ce niveau était Noël 2018. La couronne se déprécie par rapport à l'euro pour plusieurs raisons, telles que la faiblesse de son commerce, la chute des prix du pétrole et les turbulences mondiales.

La couronne s'est également affaiblie de manière significative par rapport au dollar ces derniers temps. Lundi, le dollar se négociait à 8,92 NOK, ce qui représente le niveau le plus faible depuis plusieurs années.

Source de l'information : E24
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Gorm Kallestad

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "économie"

Vos commentaires