La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a reçu le sacrement de la confirmation - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a reçu le sacrement de la confirmation

Le samedi 31 août 2019 a eu lieu la confirmation de son Altesse Royale la princesse Ingrid Alexandra de Norvège dans la chapelle du château, comme auparavant ses père, grand-père et arrière-grand-père. Cet évènement est très important d'autant que la fille aînée du prince héritier Haakon de Norvège et de la princesse héritière Mette-Marit est appelée à devenir la première reine du pays.

Tous les parrains et marraines d’Ingrid Alexandra étaient présents : son grand-père, le roi Harald V, le roi Felipe VI d’Espagne, le prince héritier Frederik de Danemark, Marit Tjessem, sa grand-mère, la princesse héritière Victoria de Suède et sa tante, la princesse Märtha-Louise.

L'évêque d'Oslo, Kari Veiteberg, et le prêtre de la paroisse d'Asker, Karoline Astrup, ont procédé à la confirmation et ont prié pour la princesse. Mgr Kari Veiteberg a notamment souligné l'engagement de la princesse envers la nature et l'environnement. Tous les invités de la cérémonie ont reçu une feuille de semences avec un message spécial de la princesse Ingrid Alexandra : "Au fur et à mesure que cette feuille de graines sera déposée dans le sol, diverses fleurs d'été colorées apparaîtront. J'espère que cela pourra être un souvenir affectueux et un rappel que nous seuls pouvons prendre soin de notre terre. Ingrid"

**Photo : Lise Åserud / NTB Scanpix**

Après la confirmation, un déjeuner officiel a eu lieu dans la grande salle à manger du Palais Royal avec 159 invités. Pendant le repas, le roi de Norvège s'est adressé à la princesse. "Si je devais te donner un conseil en tant que roi, parrain et grand-Père aujourd'hui, ce serait de rester toi-même. Trouves ton propre chemin. Aie confiance en toi-même", a déclaré le roi Harald V.

**Photo : Terje Bendiksby / NTB Scanpix**

Outre les têtes couronnées, quelques politiciens ont assisté également à la cérémonie durant laquelle la princesse Ingrid Alexandra a porté le bunad, tenue traditionnelle, offert par le roi et la reine de Norvège. La Première ministre Erna Solberg était accompagnée du président du Parlement, de plusieurs membres du gouvernement et de hauts fonctionnaires de la Défense, comme le chef de la Garde royale ou le chef de la Garde royale policière.

**Photo officielle : Lise Åserud / NTB Scanpix**

Vous pouvez adresser vos félicitations à la Princesse Ingrid Alexandra sur la page de la famille royale : Gratulasjonsprotokoll

Source de l'information : kongehuset
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : La Princesse entourée de ses parrains et marraines / Lise Åserud / NTB Scanpix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "people"

Vos commentaires