Le décès de plusieurs chiens en Norvège toujours sans explication - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le décès de plusieurs chiens en Norvège toujours sans explication

Depuis deux semaines, une mystérieuse maladie a tué 26 chiens dans tout le pays. Les autorités sanitaires norvégiennes ont signalé cinq nouveaux cas mercredi. L'institut vétérinaire a déclaré que la maladie n'est cependant pas contagieuse chez les chiens.

Plusieurs chiens sont soudainement tombés malades avec une diarrhée sanglante, des vomissements et une forte fatigue. Ces symptômes ont été observés chez les 26 chiens qui sont morts. Des nouveaux cas ont été signalés à Oslo, au Telemark, Vest-Agder, Nordland et au Finnmark, dans le nord de la Norvège.

Des vétérinaires ont déclaré à NRK (Norwegian Broadcasting) que les symptômes des chiens récemment malades ne sont pas si différents de la grippe saisonnière qui frappe chaque printemps et automne. Ils explorent la possibilité qu’une souche d’une telle grippe soit tout simplement beaucoup plus puissante cette année.

"Mattilsynet", l'autorité norvégienne pour la sécurité sanitaire des aliments et des animaux, a annoncé mercredi que dans au moins 60 cas, la maladie ne s'était pas propagée d'un chien à un autre et ne pouvait donc pas être contagieuse.

Cela n'explique toujours pas pourquoi tant de chiens sont morts au cours des deux dernières semaines. L’Institut vétérinaire a effectué une autre autopsie mercredi alors que la recherche de la source de la maladie se poursuit.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Stein J. Bjørge

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "santé"

Vos commentaires