Une météo divisée ce weekend en Norvège : l'été au sud, l'automne au centre et l'hiver au nord - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Une météo divisée ce weekend en Norvège : l'été au sud, l'automne au centre et l'hiver au nord

Tandis que les habitants du sud portait un short et des lunettes de soleil, ceux du nord se sont réveillés avec un paysage enneigé !

Dans le sud et l'est du pays, la température a affiché entre 20° et 24°C tout le weekend. A la veille de l'automne, les norvégiens ont donc pu profiter encore de deux belles journées ensoleillées et de la joie des pique-niques et barbecues !

Dans le Trøndelag et le sud du Nordland, la situation est assez différente. Il est tombé 90 millimètres de pluie en 24 heures ce qui a entrainé des éboulements et des inondations à certains endroits. Plusieurs routes du Trøndelag sont fermées en raison de glissements de terrain, d'effondrement de l'asphalte ou d'inondations.

**Photo @ Tariq Alisubh?**

Plus au nord, de Bodø au Cap Nord, c'est la neige qui s'est invitée pour le weekend.

**Photo @ Anita Øvermo?**

Comment est-il possible que la Norvège ait une situation météorologique aussi différente le même jour ?

Le météorologue d’État, Rafael Escobar Løvdahl, a déclaré que la réponse se trouvait dans un mur d'air. Sur un côté du mur, il y a de l'air subtropical, c'est-à-dire de l'air chaud. De l'autre, l'air de l'Arctique, l'air froid. L'explication de la forte pluie au Trøndelag est que c'est la limite.

D'après le météorologue, l'été n'est cependant pas fini en Norvège...

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires