L'armée norvégienne danse pour lutter contre le harcèlement - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

L'armée norvégienne danse pour lutter contre le harcèlement

Le 6 septembre était la journée "BlimE" en Norvège. Cette journée, à l'initiative de la télévision norvégienne NRK, rassemble des élèves de toute la Norvège. Le thème choisi cette année est l’amitié, l’inclusion et la bonne volonté. Depuis, même l'armée a adhéré affirmant que le thème correspond à sa propre devise : "Respect, responsabilité et courage".

Le titre de cette année est interprété par Stina Talling âgé de 16 ans et originaire de Kolltveit dans le comté de Hordaland. La vidéo a été tournée à Tromsø. Stina Talling a commencé à bloguer à l'âge de 8 ans et souhaitait participer à la campagne contre le harcèlement.

A travers les paroles de la chanson, Stina Talling explique qu'il faut se relever après l'échec. "Nous pouvons y arriver ensemble… tu n'es pas seul, mon ami…" chante Stina Talling en norvégien et des centaines de milliers de Norvégiens l'ont suivi. Le refrain est le plus important : "Vous êtes plus que suffisant."

Lorsque NRK a lancé sa danse annuelle BlimE, l'armée n'a pas pu rester immobile. Le projet, qui fait également partie d'une campagne anti-intimidation, a fait l'unanimité. Le département de la Défense a rassemblé la patrouille frontalière de l'armée du Finnmark, le bataillon du Telemark et les gardes royaux d'Oslo. La vidéo commence par "Nous ne sommes pas parmi ceux qui dansent le plus au travail, mais voici notre contribution".

"Nous espérons que notre participation à la danse BlimE de cette année montrera l'importance de cette campagne contre le harcèlement. C'est pourquoi nous voulions y participer", a déclaré Vegard Flom, responsable des gardes.

"Certaines personnes nous critiquent pour la danse, mais les valeurs qui sous-tendent notre participation sont importantes. Cela reflète nos valeurs fondamentales de prendre soin les uns des autres avec toutes nos différences. Notre mission pour la Norvège, est de prendre soin de notre population et de notre pays en cas de besoin", a rajouté Vegard Flom.

La version de NRK pour les enfants est présentée ci-dessous. Des centaines de versions locales ont été filmées dans des écoles et des crèches du pays le 6 septembre.

La dernière vidéo présentée ci-dessous (avec sous-titres en anglais) représente un pays tout entier qui danse ! Encore une fois la Norvège nous montre une belle image de cohésion et de bienveillance.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : NRK SUPER / Scan écran Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "société"

Vos commentaires