Oslo, 3ème ville où il fait bon de s’expatrier - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Oslo, 3ème ville où il fait bon de s’expatrier

La capitale norvégienne s’offre la 3ème place dans le classement des villes qui proposent le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, selon une étude de la firme américaine Kisi.

Et si Oslo était la ville où il fait bon de s’expatrier pour concilier le travail et la famille ? C’est ce qu’affirme le classement "Kisi"en la mettant en 3ème position. La première place revenant à Helsinki, la capitale de la Finlande et la seconde place à Munich en Allemagne. A noter que dans ce classement, l’Allemagne compte trois villes : Hambourg en quatrième place et Berlin en sixième place. Pour la France, Paris arrive en neuvième position.

L’étude a pris en considération plusieurs données publiques afin de sélectionner 40 villes à travers le monde qui répondaient à certains critères comme le nombre de jours de congés, le temps de trajet pour se rendre au travail, l’égalité homme-femme, la durée du travail hebdomadaire, le congé parental, l’accès aux soins de santé, le taux de chômage, l’offre de loisirs, l’égalité des droits (anti-discrimination) , le niveau de sécurité, le niveau de stress et enfin l’indice du bonheur publié par l'ONU où la Norvège figurait à la 3ème place comme pays le plus heureux en 2019.

Cet indice n'est pas conçu pour être un indice de qualité de vie dans une ville ni pour mettre en évidence les meilleures villes dans lesquelles travailler. Il est plutôt conçu comme un guide permettant aux villes de mesurer leur capacité à contribuer à la réalisation de la vie des résidents en améliorant les aspects de la vie qui aident à réduire le stress et l’intensité liés au travail.

Dans ce classement, Oslo obtient la note de 95.26 /100. On retient que le travail hebdomadaire est de 38.9 heures, que les soins liés à la santé obtiennent un excellent résultat avec 88,6 points, que c’est un peuple heureux avec 98 points et que l’égalité homme-femme ou le mouvement LGBT obtiennent 93.8 points.

Ce n’est pas la première fois que la Norvège se trouve en tête de liste de classement.

En septembre 2019, La banque d'investissement "Natixis" avait publié son classement des pays où il fait bon vivre pour les retraités et la Norvège arrivait en 3ème position.

En début d’année, c’est le magazine "The Economist" qui classait la Norvège comme le pays le plus démocratique du monde selon le classement des démocraties. Depuis 3 ans, la Norvège maintient sa place de leader dans ce classement.

Source de l'information : KISI
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "société"

Vos commentaires