La culture samie au cœur de la Reine des Neiges 2 - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La culture samie au cœur de la Reine des Neiges 2

La culture samie a fait une forte impression sur Peter Del Vecho, producteur de la "Reine des neiges", a tel point que celle-ci sera au cœur des nouvelles aventures d'Anna et Elsa qui sortent le 20 novembre 2019 au cinéma.

Peter Del Vecho, lauréat d'un Oscar, est le producteur du film d'animation le plus lucratif de tous les temps, "La Reine des Neiges" ou "Frost", comme on l'appelle en norvégien. Il se passionne depuis longtemps pour la nature et les paysages norvégiens.

Hommage à la culture sami
La suite "La Reine des Neiges 2" sort le 20 novembre 2019 dans les cinémas du monde entier. Il ne fait aucun doute que la nature et la culture norvégiennes seront bien présentes dans ce nouveau film.

"Ce sont surtout les couleurs d’automne dans la forêt qui font partie des éléments du film", a déclaré Peter Del Vecho, producteur pour Disney Animation Studios et "La Reine des Neige 2" pour TV 2.


En 2016, l'équipe du film avait fait un voyage inspirant dans le nord de la Norvège, en Finlande et en Islande. C'est surtout la culture samie qui a fasciné et impressionné Del Vecho.

Pendant son séjour dans le comté de Nordland en 2016, il a rendu visite à une famille samie à Saltfjellet. Là, il a été accueilli avec une version originale du renne Sven, que l'on retrouve dès le premier film.


Pour la première fois de l'histoire, un film international de Disney parle des samis.

"Je pense que ce sera incroyable pour cette partie de notre culture", a déclaré Harald Hansen, conseiller spécial d'Innovation Norvège.

Le producteur a révélé à TV 2 que c'est précisément le renne, Sven, qui est l'un des personnages principaux, qui jouera un rôle plus central dans le nouveau film.

Commercialisé dans le monde entier
Il ne fait aucun doute que le premier film "La Reine des Neige" en 2013 a eu un effet considérable sur la Norvège. Le film a rapporté plus de 400 millions de dollars et a été regardé par plusieurs millions de personnes dans le monde.

Le tourisme en provenance des États-Unis a augmenté de 300% entre 2013 et 2019.



Le film traduit en langue sami
Un accord a été conclu avec les trois parlements samis de Norvège, de Suède et de Finlande, le Conseil sami et Disney Animation pour que le film soit traduit en langue samie.

"C’est tellement amusant et je suis très reconnaissante d’avoir la possibilité de donner aux enfants samis la possibilité de voir ce film dans leur langue maternelle", a déclaré la présidente du parlement Sami en Norvège, Aili Keskitalo.

Synopsis :
Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…


Rendez-vous le 20 novembre !

Source de l'information : TV2
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Disney

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires