Tromsø bat son record de neige depuis 1922 - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Tromsø bat son record de neige depuis 1922

Il a beaucoup neigé ces derniers jours à Tromsø, ville située au nord de la Norvège. Dimanche 3 novembre, il est tombé 70 centimètres de neige, un record pour un début novembre depuis 1922 avec 83 centimètres de neige.

L'arrivée prématurée de la neige a fait de nombreux heureux. Depuis la semaine dernière, les stations de ski de la région battent le plein. Dans les terres, il a fait moins de 20 degrés. Malgré la quantité de neige, ce sont de bonnes conditions de ski et de belles journées d'hiver.

**Photo @ Pål Hansen / NRK**

En ce début d'hiver, il y a cependant eu de nombreux accidents et certains camions ont perdu le contrôle.

L'hiver n'est pas seulement arrivé dans le comté du Troms. Les météorologues ont annoncé de la neige dès vendredi à Vestfold, Østfold, Buskerud, Oslo, Akershus et Hedmark. Elle pourrait atteindre 15 centimètres, ce qui risque d'entrainer des problèmes de circulation.

Mercredi, il a neigé également pour la première fois de la saison à Ulriken à Bergen.

La direction norvégienne des ressources en eau et de l'énergie (NVE) a souligné que la couverture neigeuse est instable dans le nord de la Norvège et le risque d'avalanche est élevé. Elle a donc appelé les norvégiens à la prudence.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Ivar Kristian Thomassen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires