Ce timbre norvégien est le plus beau du monde - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Ce timbre norvégien est le plus beau du monde

Un timbre-poste norvégien représentant un hibou des neiges a été nommé le plus beau dessin du monde. Conçu par l'artiste Viggo Ree, le timbre de 21 couronnes a été récompensé à Madrid la semaine dernière.

Un jury composé d'une quarantaine de philatélistes de renommée internationale a évalué des timbres du monde entier dans différentes catégories. 300 personnes des organisations de la poste et de la philatélie du monde entier étaient présentes aux Madrid Awards.

Le timbre norvégien avec un hibou des neiges est sorti vainqueur du prestigieux concours Nexofil, organisé par le magazine de timbres El Eco en Espagne. "J'étais très surpris de recevoir ce prix. C'est la première fois que la Norvège remporte le premier prix dans cette catégorie", a déclaré Viggo Ree au journal norvégien VG .

Bien que la Norvège ait connu une reconnaissance internationale pour ses timbres dans le passé, c'est la première fois que le pays se classe à la première place.

"Il est très agréable que nos timbres obtiennent de bons résultats au niveau international et c'est la preuve de la qualité des timbres norvégiens", a déclaré le directeur général de Posten Norge, Tone Wille, dans un communiqué de presse.

**Photo de Viggo Ree @ Birgen Morken, Posten**

Le hibou des neiges représenté sur le timbre provient d'une aquarelle peinte par Viggo Ree il y a plusieurs années. Le timbre a été publié en avril dernier dans le cadre d'une série en trois parties représentant des oiseaux. "Cette photo a été commandée par un homme qui a voulu l'offrir à sa femme pour son anniversaire. Mais je conserve le droit de reproduction sur la photo jusqu'à 70 ans après ma mort", a déclaré Viggo Ree à VG.

Le travail de l'artiste est apparu sur 23 timbres norvégiens différents à ce jour.

Source de l'information : VG
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Posten Norge

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires