Ce sapin de Noël norvégien hautement symbolique offert à Londres - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Ce sapin de Noël norvégien hautement symbolique offert à Londres

Le sapin de Noël, le traditionnel don d'Oslo à Londres, a été coupé mardi 19 novembre dans la forêt de Normarka de la Capitale Norvégienne. L'épicéa mesure 24 mètres de haut et a 85 ans. C'est la 73ème fois qu'un sapin de Noël va traverser la mer du Nord.

C'est en présence de Marianne Borgen, la Maire d'Oslo et de Ruth Bush, Maire de Westminster que l'arbre hautement symbolique a été scié mardi devant un public de petits chanteurs norvégiens sous une pluie battante et par temps froid.


Depuis 1946, Oslo envoi des arbres de Noël à Londres. C'est le symbole de l'amitié entre les deux nations, symbole pour montrer la gratitude des Norvégiens envers les Britanniques pour l'aide fournie pendant la Seconde Guerre Mondiale.

"En cette période de turbulences et d'incertitude, le maintien de cette tradition pendant des décennies est un signe très important de stabilité, d'amitié entre les nations, de dialogue et d'un réel engagement à comprendre les autres", a déclaré la maire de Westminster, Ruth Bush.

Le Sapin de Noël Norvégien sera allumé le jeudi 5 décembre à Trafalgar Square à Londres lors d'une cérémonie.

Source de l'information : Oslo Kommune
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Sturluson

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires