Oslo se pare de mille feux pour Noël - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Oslo se pare de mille feux pour Noël

La capitale norvégienne lance officiellement Noël ce weekend ! Au programme : illuminations, marchés de Noël, activités d'hiver... Bienvenue au cœur des fêtes de Noël !

A 30 jours de Noël, Oslo vous plonge dans l'ambiance des fêtes. Ce weekend marque le lancement officiel de la saison de Noël dans les rues de la capitale avec des défilés, des spectacles, du patinage, des feux d'artifice et bien plus encore.

Mettez votre bonnet de Père Noël et rejoignez les festivités !


A cette période de l'année, la rue Karl Johans brille de mille feux avec les décorations de Noël à l'extérieur et dans les boutiques. Le 23 novembre, à Jernbanetorget, en face de la gare centrale d’Oslo a eu lieu un défilé aux flambeaux qui a remonté la rue Karl Johan jusqu'à la patinoire de Spikersuppa, où a eu lieu un spectacle de patinage artistique.

**Photo @ Spikersuppa**

Marché de Noël à Oslo - Julemarket i Oslo

Depuis le 16 novembre, vous pouvez découvrir le marché de Noël d'Oslo ou plus de 80 commerçants vous proposeront des produits artisanaux, des objets traditionnels, des objets de décorations... !

"Jul I Vinterland" vous plonge dans la magie de Noël en plein centre d'Oslo, autour de la patinoire "Spikersuppa", le long de la rue Karl Johan. En plus du marché traditionnel de Noël où vous pouvez trouver des produits locaux uniques comme des Valfers, du gløgg, des petits biscuits de Noël ainsi que des articles de Noël traditionnels. Toute la famille peut participer à une variété d'activités de Noël.

**Photo @ Spikersuppa**

Pour une expérience vraiment unique, faites un tour avec la grande roue et découvrez la meilleure vue sur Oslo, à 33 mètres au-dessus du sol. Pour les enfants, il y a plusieurs ateliers traditionnels de Noël. Le véritable esprit de Noël est garanti. L'un des plus populaires est la décoration et la fabrication de beaux cadeaux de Noël faits maison qu'ils pourront emporter avec eux. Nous offrons également la décoration de pain d'épice, et rencontre avec le Père Noël !

Le marché de Noël est accessible pour tous gratuitement du lundi au Vendredi de 10h00 à 20h00, le samedi et dimanche de 10h à 21h (fermé les 24 et 25 décembre) à Spikersuppa à Oslo.

Le marché de Noël traditionnel du Norsk Folkemuseum

Le musée national des traditions populaires ou Norsk Folkemuseum est un des musées en plein air les plus grands d'Europe, vous pouvez y découvrir les maisons traditionnelles (environ 150) originaires de presque toutes les régions de Norvège.

**Photo @ Norvege-fr.com**

Les deux premiers week-ends de l'Avent a lieu le Marché de Noël traditionnel au Norsk Folkemuseum. Cette année, le Marché de Noël aura lieu les 30 novembre, 1er, 7 et 8 décembre 2019. Vous pourrez y faire vos achats de Noël : décorations de Noël, nourriture traditionnelle, objets artisanaux... Tout est réuni pour vous aider à préparer les fêtes de fin d'année.

L'atelier du Père Noël est ouvert aux personnes souhaitant fabriquer leurs propres cadeaux de Noël, les lutins du Père Noël sont là pour vous aider. Pour les enfants, il est possible d'écrire sa lettre au Père Noël. Vous ne pouvez pas rater son atelier, le traineau du Père Noël rempli de cadeaux est garé juste devant.

**Photo @ Norvege-fr.com**

Marchés de Noël alternatifs d’Oslo

Ouverture également le 30 novembre des marchés de Noël alternatifs d’Oslo : SALT, Prindsen Hage et Tøyen. A Aker Brygge, la saison de Noël s'ouvre par un concert gratuit avec la chorale de garçons de la Radio norvégienne NRK, Sølvguttene, à 15 heures.

**Photo @ Aker Brygge**

L'esprit de Noël s'empare de toute la ville

Le 1er décembre, l'esprit de Noël s'empare de toute la ville. Depuis 1919, le grand sapin de Noël situé sur la place de l'université rassemble les habitants d'Oslo, la maire de la ville et l'Armée du Salut. Cette tradition fête cette année son 100ème anniversaire ! Dès 16h, une marche aux flambeaux partira de la gare centrale à l'université pour allumer les lumières de Noël. Pour l'occasion, Magne Furuholmen (a-ha) interpréta une chanson de Noël issue de son dernier album "White Xmas Lies". Pour se réchauffer, du vin chaud et du pain d'épices seront à disposition. A 19h, la ville et l'Armée du Salut offrent un concert de Noël gratuit avec Susanne Akerø-Kleven et Per Anders Nordengen accompagnés de l'orchestre de l'Armée du Salut.

**Photo @ Victoria Wilden - NRK**

La féérie de Noël n'est qu'à 2h d'avion de Paris... Et ne partez pas sans passer par la boutique "Julehuset i Oslo" pour passer un Noël norvégien !

God Jul !

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Jul i Vinterland

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires