La Norwegian abandonne certains vols long-courriers - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Norwegian abandonne certains vols long-courriers

La compagnie Norwegian Airlines, basée à Oslo, a annoncé mercredi l'abandon des vols longue distance en provenance de Stockholm et Copenhague en raison de sa faible rentabilité.

Les liaisons entre Stockholm et Copenhague vers les États-Unis et la Thaïlande s'arrêteront à partir du 29 mars 2020.

"Nous évaluons continuellement notre réseau de lignes pour nous assurer de répondre à la demande du marché", a déclaré Matthew Wood, vice-président directeur des opérations commerciales de la Norvège, dans un communiqué de presse. "En même temps, nous constatons que le marché des liaisons longue distance en provenance et à destination de la Scandinavie est petit comparé aux grandes villes telles que New York, Londres, Los Angeles, Paris et Rome."

Norwegian Ailines a toutefois souligné que de nouvelles liaisons entre plusieurs villes européennes et nord-américaines seraient ajoutées. D'après Matthew Wood, la Scandinavie "n'est pas assez grande" pour que Norwegian Ailines maintienne ses vols intercontinentaux à partir d'Oslo, Stockholm et Copenhague. Seules les liaisons long-courrier de la compagnie aérienne au départ d'Oslo seront maintenues, à l'exception des vols norvégiens d'Oslo à Bangkok qui devraient s'arrêter à l'été 2020.

La compagnie aérienne qui a rencontré des difficultés financières notamment suite à la hausse des prix du carburant, les ennuis liés aux Boeing 737 MAX cloués au sol et les problèmes de moteur des 787 Dreamliner, tend à améliorer son résultat financier.

L'arrivée au 1er janvier 2020 d'un nouveau PDG, Jacob Schram, âgé de 57 ans, devrait donner un nouveau souffle à la compagnie. Suite au départ de son fondateur Bjorn Kjos cet été, c'est le directeur financier Geir Karlsen qui a assuré l'intérim.

La compagnie a déclaré qu'elle augmenterait le nombre de liaisons entre les principales villes européennes - notamment Barcelone, Londres et Paris - vers des destinations américaines, en raison de la forte demande.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "économie"

Vos commentaires