'Home for Christmas' une série norvégienne de Noël décalée - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

'Home for Christmas' une série norvégienne de Noël décalée

Pour ceux qui ont dépassé la trentaine, qui ne sont toujours pas mariés et qui n'ont pas d'enfants, vous allez pouvoir vous identifier au personnage de la série norvégienne "Home for Christmas" - "Hjem til Jul" en norvégien - diffusée ce mois-ci sur Netflix.

Loin d'être une comédie de Noël traditionnelle, "Home for Christmas" est une série norvégienne décalée, fraiche et moderne. Johanne, interprétée par l'actrice (Ida Elise Broch), est un peu la Bridget Jones norvégienne. Tout dans la vie lui rappelle qu'elle est célibataire. Elle craque pour un pyjama de Noël dans une vitrine et au moment de l'acheter, il est vendu par lot de deux... des gants à porter à deux !

Lors d'un dîner familiale du premier dimanche de l'avent, Johanne, infirmière âgée de 30 ans, est placée à table entre les jeunes jumeaux de son frère Morten. Se sentant un peu seule au bout de la table, elle déclare alors qu'elle a un petit ami. Sa mère ravie, insiste pour inviter l'heureux élu à dîner pour Noël. Mais voilà Johanne n'a pas de petit ami et il lui reste donc 24 jours pour en trouver un.


Speed dating, rencontres Tinder, Julebord (fête de Noël avec les collègues en Norvège).... et conseils bien intentionnés sont utilisés comme outils dans la chasse au petit ami. Il en résulte des situations très drôles autour de la culture des rencontres modernes de la vie amoureuse.


L'ambiance de Noël est bien entendu présente. Les scènes extérieures sont tournées à Røros, ville natale de Johanne qui est une carte postale idyllique de Noël. En fond musical, on retrouve des artistes norvégiennes comme Fay Wildhagen, SKAAR, Eva Weel Skram ou encore Sigrid.

"Home for Christmas" est une très bonne surprise en cette fin d'année. Cette mini-série, réalisée par Anna Gutto, Per-Olav Sørensen, casse les codes de la société qui idéalise les couples et qui montre la pression que subit les célibataires.


Vous ne savez pas quoi faire pendant les vacances ? A vos plaides et chocolat chaud, cette série de Noël devrait vous faire passer un excellent moment !

Source de l'information : P3
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Netflix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires