SNØ, la première station de ski couverte vient d'ouvrir en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

SNØ, la première station de ski couverte vient d'ouvrir en Norvège

À Lørenskog, à dix minutes du centre d'Oslo, l'une des plus grandes stations de ski couvertes au monde a ouvert ses portes le 15 janvier 2020. La station de ski, appelée "SNØ", est une destination ouverte toute l'année pour les amateurs et les professionnels du ski alpin, du snowboard ou du ski de fond.

La ville de Lørenskog est située sur l'axe entre Oslo et l'aéroport de Gardermoen. C'est l'une des régions du pays où la croissance est la plus forte. Le nouveau quartier comprendra le domaine skiableSNØ(neige en norvégien), des bâtiments hôteliers et commerciaux.


La station propose 36.000 mètres carrés de pistes enneigées, où tout le monde peut skier, faire du snowboard ou du ski de fond toute l'année.SNØoffre plusieurs pistes de ski alpin avec différentes difficultés, une piste de ski de fond de 1,5 km de long et un snowpark avec rails, boxes et un grand saut. Pour les enfants et tous ceux qui veulent se laisser tenter par quelque chose de nouveau, il y a un espace pour débutants avec une pente douce ainsi qu'un téléski à tapis roulant.


La station"SNØ"s'efforce de créer une sensation authentique de plein air pour les sports d'hiver en salle. Les amateurs de ski devraient se trouver dans leur élément.

La température à l'intérieur du hall est comprise entre –4° et –2° C, ce qui garantit des conditions parfaites. Les pistes font plus de 500m de long et il y a un circuit avec une inclinaison de 22 %.


Vous trouverez également des vestiaires, une salle de sport, des restaurants et des magasins de sport. SNØ propose également la location de skis, chaussures, vêtements et casques.

La station a mandaté le célèbre cabinet d'architectes et de design norvégienSnøhettapour créer une identité visuelle pour cette destination ambitieuse. L'identité visuelle fait référence à l'eau et sa transformation en glace et en neige.

Les billets sont en vente directement sur le site ou sur l'application.

Source de l'information : SNØ - Oslo
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : SNØ

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires