Lecture : 'Le libérateur' de Marianne Chabadi ne laisse pas indifférent - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Lecture : 'Le libérateur' de Marianne Chabadi ne laisse pas indifférent

Paru aux éditions L'Harmattan le 2 décembre 2019, "Le Libérateur" de Marianne Chabadi, est un thriller original qui mélange l'art moderne et la science fiction ! Le Libérateur cultive un certain mystère et des émotions les plus étranges...

Si vous aimez l'art moderne, le mystère, la science fiction et la Norvège, alors "Le Libérateur" est fait pour vous. Dès le début du livre, Marianne Chabadi nous emmène à Oslo. Pour ceux qui connaissent un peu la capitale norvégienne, il est agréable de s'y promener et de s'y projeter à travers la lecture. Mon imagination m'a rapidement imposé la vision du Musée d'Art ContemporainAstrup Fearnleyd'Oslo en lieu et place du MACC (Musée d'Art Ancien et Contemporain) qui est au cœur du roman. Puis, les initiales de l'artiste AA m'ont intrigué. Marianne Chabadi fait-elle référence au célèbre groupe norvégiena-hadont l'un des membres - Magne Furuhomen - est également un artiste d'art contemporain ? Non pas du tout, les initiales font références à l'artiste Angelo Aliotta, sculpteur italien et ami de l'auteure.

En résumé :
Depuis quelques semaines, les disparitions se multiplient. D'ordinaire, le commandant Freddy Nordok et son équipier Patrick Jensen ne s'occupent pas de ce type d'affaires mais au bout de dix disparitions, le Commissaire s'inquiète de voir un psychopathe enlever des personnes dans Oslo. Les deux acolytes sont donc missionnés pour résoudre cette affaire qui va aller de rebondissement en rebondissement. Quel est le lien entre toutes ces disparitions ? Rapidement, l'enquête va les amener au MACC (Musée d'Art Ancien et Contemporain) dirigé par Sont Hildebroed et l'œuvre monumentale de l'artiste AA.


Vous n'en sortirez pas indemne !
Je me suis laissée emporter par "Le Libérateur". Il a été difficile de m'en détacher tellement j'avais envie de connaître la fin. Cette fin qui m'a laissé sans voix, un peu abasourdie. L'auteure montre la folie humaine, le besoin d'avoir toujours plus, de rêver à une vie meilleure à n'importe quel prix ! Mais ce n'est pas sans conséquence...

Qui est l'auteure ?
Marianne Chabadi est poète, dramaturge et romancière. Alors que son fils faisait son Erasmus à Oslo il y a deux ans, elle est tombée amoureuse de la Norvège. Elle a tout de suite été séduite par le pays, les paysages, les habitants, la culture... En tant qu'auteure, il était important pour elle de mettre la Norvège au cœur d'une histoire. C'est chose faite avec "Le Libérateur" pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Du même auteur : Le Seul Homme (Roman - 2018), Chapeau ! (Pièce de Théâtre - 2019), Poèmes sur Toiles (2018), Poèmes sur Toiles II (2019) et Encres de Chines (1992).

Source de l'information : Norvege-fr.com
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires