Ragnarök, la nouvelle série norvégienne qui arrive sur Netflix - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Ragnarök, la nouvelle série norvégienne qui arrive sur Netflix

La nouvelle série norvégienne et danoise, Ragnarök, débarque sur Netflix le 31 janvier 2020. La mythologie nordique est revisitée avec des acteurs de la série à succès Skam de la version norvégienne.

Le Ragnarök est un thème important dans la mythologie nordique. Il renvoie à une fin du monde prophétique comprenant une série de désastres naturels.

La dernière création d’Adam Price se déroule dans une petite ville de Norvège qui s'appelle Edda - en référence à l'Edda poétique (ensemble de poèmes en vieux norrois rassemblés dans un manuscrit islandais du XIIIe siècle, le Codex Regius) - qui va être en proie à de violents changements climatiques. Un groupe d'adolescents est persuadé que ces catastrophes naturelles sont annonciatrices du Jour du jugement dernier, le Ragnarök. Magne, un jeune lycéen doté de super-pouvoirs va-t-il pouvoir intervenir à temps ? Les Dieux nordiques et titans vont se livrer à une bataille pour détruire le monde. Magne pourra compter sur ses camarades Fjor, Saxa et Laurits pour combattre le mal et sauver le monde du chaos.


C'est dans une ambiance sombre et froide que plusieurs acteurs de la série Skam - David Stakston, Jonas Strand Gravli, Theresa Frostad Eggesbø, Herman Tømmeraas - ont rejoint le casting de Ragnarök.

Les six épisodes que comportent la saison 1 seront disponibles le 31 janvier sur Netflix.

Source de l'information : Dagbladet
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Netflix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires