La tempête 'Ciara' fait rage en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La tempête 'Ciara' fait rage en Norvège

Des vents violents frappent la Norvège du nord au sud ce dimanche, accompagnés de fortes pluies qui ont transformé la neige en glace. Bien que le vent devrait se calmer en fin de journée, des phénomènes de submersions sont à redouter ce lundi à cause aux coefficients de marée particulièrement élevés.

Les météorologues invitent à la plus grand prudence. Les norvégiens qui apprécient particulièrement les sorties le dimanche devront rester chez eux afin d'éviter tout accident.

Ce sont des rafales de plus de 120 km/h qui touchent la mer du nord. La mer est aussi démontée et on ne peut exclure des submersions. D'importantes chutes de neige devraient également tomber.

Le météorologue Geir Ottar Fagerlid a déclaré à NRK que la plupart des cols de montagne étaient fermés et les ferries annulés.

Les vents violents qui ont commencé pendant la nuit de samedi à dimanche continuent à rugir et à provoquer des problèmes d'Oslo à Tromsø. Plusieurs milliers de personnes étaient sans électricité dimanche après-midi à Oslo, Viken, Vestfold et au Telemark. Color Line a annulé plusieurs de ses ferries entre la Norvège et le Danemark. Plusieurs vols SAS en partance d'Oslo ont dû faire demi-tour en raison des conditions météorologiques.

Certains aiment braver les éléments. Entre Malmøya et Ulvøya dans le fjord d'Oslo, un surfeur a décidé d'apprivoiser le vent.

**Photo @ Gunnar Kagge**

Les vents devaient tomber dimanche soir mais des phénomènes de submersions sont à redouter en raison des coefficients de marée particulièrement élevés dans le sud et l'ouest de la Norvège entre lundi et mardi. L'Institut météorologique a envoyé un avertissement rouge sur la côte d'Agder à Møre og Romsdal.

**Photo Meteorologene / danger vagues submersions **

Source de l'information : Aftentposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Skjermbilde / Met.no

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires