Eurovision 2020 : Ulrikke Brandstorp représentera la Norvège malgré le scandale des votes - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Eurovision 2020 : Ulrikke Brandstorp représentera la Norvège malgré le scandale des votes

A l'issue de la finale du Melodi Grand Prix qui s'est déroulée hier soir en direct du Spektrum de Trondheim, c'est Ulrikke Brandstorp qui représentera la Norvège au Concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam aux Pays-Bas. Cependant sa victoire a un gout amère. Une panne du système de vote en plein show a contraint les organisateurs à faire appel à un jury de 30 personnes qui n'a jamais vu la diffusion en direct.

Les fans de l'Eurovision crient au scandale. Après plus d'une heure de "chaos", c'est la chanteuse Ulrikke Brandstorp qui a finalement remporté la finale du Melodi Grand Prix. Une panne du système de vote en plein show a contraint les organisateurs à faire appel à un jury.

** Ingrid Gjessing Linhave, Ronny Brede Aase et Kåre Magnus Bergh présentaient la finale MGP***

"Il semblerait que ce soit les 38 millions d'émojis qui aient fait planter le système", a déclaré Vibeke Fürst Haugen de la NRK.

Le jury de 30 personnes qui a décidé de la finale du MGP samedi soir n'a cependant jamais vu la diffusion en direct. Le vote était basé sur des enregistrements en studio.

La panne technique du système de vote en ligne de NRK a éliminé certains favoris comme Rein Alexander, Didrik & Emil Solli-Tangene et Tone Damli.

La chanteuse Tone Damli, très énervée par la façon de faire, a déclaré que c'était très injuste que la sélection ait été basée sur des enregistrements en studio et non pas sur la performance en live. Elle a cependant tenu à féliciter Ulrikke pour sa victoire.

Les patrons de NRK ont affirmé qu'ils ne pouvaient que s'excuser du fiasco d'hier soir. Le responsable du MGP (Melodi Grand Prix), Stig Karlsen, a déclaré que le jury était une solution de repli en cas de situation extraordinaire. Il a indiqué également que les artistes avaient été informés en janvier.

** Stig Karlsen lors de la conférence de presse le dimanche 16 février 2020**

Même si certains ont demandé à obtenir un nouveau vote en finale, Stig Karlsen explique que ce n'est pas pertinent. "Ulrikke était clairement la favorite auprès des bookmakers et des fans. Mais je comprends la colère des spectateurs".

Ulrikke Brandstorp représentera la Norvège le Mardi 12 Mai 2020 dans la 2nde partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2020 avec son titre "Attention". La finale de l'Eurovision se tiendra à Rotterdam, aux Pays-Bas, le samedi 16 mai.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : NRK

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires