La Norvège, pays de tous les superlatifs - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Norvège, pays de tous les superlatifs

La Norvège est souvent dans le top 3 des classements : le pays où il fait bon vivre sa retraite, le pays le plus heureux du monde, le pays le plus démocratique du monde... Cette fois-ci, le pays nordique est classé parmi les pays les plus sûres du monde pour voyager.

Un comparateur d’assurances voyages, Insurly, vient de classer la Norvège en 3ème position des pays les plus sûres au monde pour voyager après la Suisse et Singapour. La France est quant à elle classée à la 32ème place sur 180 pays.

Le classement d’Insurly est basé sur un indice allant de 0 à 100 à partir de quatre sources de risques : violences et terrorismes, catastrophes naturelles, la santé et les transports. A noter que la Norvège obtient un très bon score sur le risque lié à la santé.

Les pays les plus dangereux sont tous des pays africains. Les trois premiers pays les plus dangereux sont le Sud Soudan, la RD du Congo et le Centrafrique.

Source de l'information : Insurly
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires