Une avalanche bloque la ligne ferroviaire Oslo Bergen - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Une avalanche bloque la ligne ferroviaire Oslo Bergen

La ligne ferroviaire Oslo Bergen est de nouveau fonctionnelle après qu'une avalanche ait bloqué les 115 passagers la nuit dernière à mi-chemin entre les deux villes.

Ce dimanche était le dernier jour des vacances scolaires pour certains norvégiens et le début pour d'autres. La ligne était donc très fréquentée à l'heure de l'accident.

Une avalanche a heurté la ligne ferroviaire Oslo Bergen la nuit dernière à 23h42 sur le plateau d'Hardangervidda. Les 115 passagers ont passé la nuit à bord du train où il y avait de la lumière et du chauffage. Heureusement, malgré la masse de neige tombée sur le train, celui-ci n'a pas déraillé. Grâce à l'aide des secours venus de Voss, ainsi que de la Croix-Rouge, la ligne a pu rouvrir vers 15 heures.

**Photo Croix-Rouge norvégienne - Røde Kors**

Les autorités ont vivement conseillé les voyageurs à reporter leur voyage ou de prendre l'avion. Les professionnels ont du évaluer les risques d'avalanches avant la reprise de l'activité.

Bien que la nuit ait été longue, les voyageurs ont très vite été pris en charge par Bane Nor. Aucun blessé n'est à déplorer malgré une grosse frayeur.

Source de l'information : VG
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Private

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires