COVID-19 : La Norvège ferme ses aéroports et ses ports - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

COVID-19 : La Norvège ferme ses aéroports et ses ports

Lors d'une conférence de presse ce samedi soir, la Première Ministre, Erna Solberg a annoncé la fermeture des ports et aéroports de Norvège dès lundi 16 mars ainsi qu'un renforcement des contrôles aux frontières.

La Première Ministre norvégienne a annoncé ce soir à 18h que la Norvège fermait ses aéroports et ses ports à compter de lundi 16 mars à 8h. Cependant, les autorités norvégiennes indiquent que les aéroports resteront ouverts pour accueillir les Norvégiens arrivant de l‘étranger.

Selon l'ambassade de France en Norvège, les voyageurs arrivant en Norvège avant sa fermeture le 16 mars, seront renvoyés dans leur pays de provenance ou placés en quarantaine dans l'attente de leur renvoi. Si les voyageurs souhaitent malgré tout rester sur le sol norvégien, ils seront placés en quarantaine à proximité de l'aéroport.

Les contrôles aux frontières vont se durcir également. "Nous le faisons dans le but de nous protéger contre l'infection du Coronavirus", a déclaré Erna Solberg.

Les voyageurs arrivés en Norvège en provenance des pays étrangers - à l'exception des autres pays nordiques - après le 27 février, doivent obligatoirement respecter une mise en quatorzaine, même s'ils ne présentent pas de symptômes.

"Ces derniers jours ont été complètement irréels pour moi et certainement pour vous tous", a déclaré la Première ministre.

Il y a maintenant près de 1 000 personnes infectées et deux morts en Norvège. La Première Ministre adresse toutes ses pensées aux familles et aux proches.

"La situation est grave. C'est un test grandeur nature, non seulement en Norvège, mais dans de nombreux pays dans le monde. Nos vies sont bouleversées", a déclaré Erna Solberg lors de sa conférence de presse ce samedi à 18h.

Informations aux voyageurs

Si vous avez une sensation de fièvre, avez mal à la gorge, éprouvez des douleurs à la poitrine et des difficultés respiratoires au cours de votre voyage en Norvège, veuillez rester dans votre chambre d’hôtel et contacter la réception par téléphone ou appeler le service médical norvégien 24h/24 au (+47) 116 117 qui vous conseillera et vous apportera assistance.

La principale source d'informations qui est mise à jour régulièrement est le site de l’Institut de santé publique norvégien, FHI.no (site en anglais).

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Scan vidéo page Facebook Erna Solberg

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "santé"

Vos commentaires