Le concours de l'Eurovision 2020 est annulé à cause du Coronavirus - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le concours de l'Eurovision 2020 est annulé à cause du Coronavirus

Prévu le 16 mai prochain à Rotterdam aux Pays-Bas, le Concours européen de la chanson vient tout juste d'être annulé à cause de l'épidémie du Coronavirus.

"Au cours des dernières semaines, nous avons exploré de nombreuses options alternatives pour permettre au concours Eurovision de la chanson de se poursuivre" a indiqué le site internet du célèbre concours de la chanson.

Cependant, l'incertitude créée par la propagation de COVID-19 dans toute l'Europe - et les restrictions mises en place par les gouvernements des radiodiffuseurs participants et les autorités néerlandaises - signifie que l'Union européenne de radio-télévision (UER) a pris la décision difficile d'annuler l'événement en direct comme prévu. La santé des artistes, du personnel, des fans et des visiteurs, ainsi que la situation aux Pays-Bas, en Europe et dans le monde, est au cœur de cette décision.

"Nous sommes très fiers du concours Eurovision de la chanson qui, depuis 64 ans, a réuni des gens partout en Europe. Et nous sommes profondément déçus de cette situation. Actuellement, tous les membres de l'organisation continueront de discuter pour voir s'il est possible d'organiser le concours Eurovision de la chanson à Rotterdam en 2021. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont impliqués dans le processus d'organisation du concours de l'Eurovision cette année. Malheureusement, cela n'a pas été possible en raison de facteurs indépendants de notre volonté. Nous regrettons beaucoup cette situation, mais je peux vous promettre : le concours Eurovision de la chanson reviendra plus fort que jamais," a déclaré Jon Ola Sand, superviseur exécutif du concours de l'Eurovision.

**Photo de Ulrikke Brandstorp par @NRK**

C'est Ulrikke Brandstorp qui devait représenter la Norvège avec son titre "Attention". Un concours qui avait déjà mal commencé pour la jeune femme lors de la sélection norvégienne. En effet, une panne du système de votes en plein show avait contraint les organisateurs à faire appel à un jury de 30 personnes qui n'avait jamais vu la diffusion en direct. Les fans de l'Eurovision avaient crié au scandale tandis que les patrons de NRK (organisateur du Melodi Grand Prix) se sont excusés du fiasco.

Reste à savoir si Ulrikke Brandstorp représentera toujours la Norvège à Rotterdam en 2021 ? Les discussions sont en cours...

Source de l'information : Eurovision TV
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : eurovision.tv

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires