Coronavirus : Oslo réinvente le cinéma - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Coronavirus : Oslo réinvente le cinéma

La crise de Coronavirus oblige le secteur culturel à penser de manière créative. L'industrie musicale s'est vite imposée avec des solutions numériques. A Oslo, le drive-in fait son grand retour pour les vacances de Pâques.

Depuis le 13 mars, toute la Norvège est confinée. Tous les événements sportifs et culturels ont été annulés. Et à l'approche des vacances de Pâques, les norvégiens ont interdiction de rejoindre leur hytte (chalet en campagne) sous peine d'une amende de 1 200 euros ou, à défaut de paiement, 10 jours de prison.

L'ensemble de l'industrie du cinéma est en difficulté. Le cinéma a donc du se réinventer et les cinémas de la capitale norvégienne vont remettre le drive-in au goût du jour.

Le cinéma en plein air fait son grand retour !



À partir du mercredi 8 avril, trois films seront projetés quotidiennement pendant les vacances de Pâques sur "le plus grand cinéma drive-in de Norvège".

" Nous sommes heureux d'offrir aux familles d'Oslo la possibilité de voir de bons films à Pâques ", a déclaré Jan Vardøen, propriétaire du cinéma à Frogner.

Selon les organisateurs, le programme est en cours d'élaboration mais les films présentés (des nouveautés et des films plus anciens) seront sur écran LED de 100 mètres carrés sur un parking pouvant accueillir 500 voitures. Le son sera transmis sur le réseau FM et directement dans l'autoradio.

Des mesures de sécurité strictes

Pour assurer la sécurité de tous, les organisateurs ont mis en place des mesures très strictes. L'arrivée devra se faire en voiture avec à son bord cinq personnes de la même famille maximum. Il sera interdit de sortir des véhicules ou d'ouvrir les fenêtres. Il n'y aura pas de toilettes, chaque participant devra prendre ses précautions avant de venir. Il est fortement conseillé de porter des vêtements chauds. Les personnes en quarantaine ne pourront pas y assister. Si des personnes enfreignent les règles, elles seront immédiatement expulsées de l'évènement.

Un drive-in intérieur au Telenor Arena

Dans la banlieue d'Oslo, à Bærum, des films seront projetés à l'intérieur du Telenor Arena. La salle qui peut contenir jusqu'à 25 000 personnes pour un concert aura une capacité d'accueil pour 100 véhicules. Les voitures devront être garées à deux mètres d’intervalle avec là encore l'impossibilité de quitter son véhicule pendant la séance. En plus des 24 haut-parleurs installés dans l'arène, le son sera également transmis via le réseau FM.


Quatre films seront projetés quotidiennement. Parmi les films diffusés, on trouvera la comédie de Pâques norvégienne " Fjols til Fjells ", les films d'animation norvégiens " Fremad " et " Elleville Elfrid ", le film sud-coréen primé aux Oscars " Parasite " ou encore un film de super-héros " Bloodshot ".

Le billet de cinéma coûtera entre 275 et 375 NOK (24/34 euros) selon la proximité du véhicule avec l'écran.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Martin Meissner

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires