Norvège : Pâques et ses traditions - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Norvège : Pâques et ses traditions

Pourquoi les traditions de Pâques sont-elles si importantes en Norvège ? Pour une majorité de norvégiens, Pâques est synonyme de vacances à la montagne, ski, soleil et polars noirs. Kari, norvégienne vivant à Oslo nous en dit un peu plus.

Chaque année, au moment de Pâques, c'est l'effervescence en Norvège. Des centaines de milliers de Norvégiens partent rejoindre leur hytte ! Mais cette année, à cause du Coronavirus, les norvégiens devront attendre le 20 avril pour rejoindre leur résidence secondaire.

Restez chez vous et profitez des choses simples de la vie :)


Cependant, les activités ne manquent pas comme profiter des joies des sports d'hiver ou encore jouer aux jeux de société en famille. Pour Kari, qui vit à Oslo, les plaisirs simples sont à privilégier comme randonner dans des grandes étendues blanches, apprécier le silence et le soleil qui chauffe... Sans oublier d'apporter l'encas composé d'oranges, du thermos de café et de la célèbre barre chocolatée norvégienne Kvikk Lunsj de chez Freia. Ce " Kit Kat " norvégien est le chocolat que tout bon norvégien qui se respect doit emporter avec lui en randonnée.



D'après Kari, " Pâques sans décor, c'est comme Noël sans Père Noël " ! Avec les enfants, c'est le moment idéal pour les loisirs créatifs : confectionner des poussins en laine ou des cocottes avec des boites d’œufs, décorer des coquilles d’œufs, préparer de bons gâteaux en chocolat et des chocolats. On peut même décorer les vases avec de jeunes branches d'arbres.



En Norvège, lire des polars nordiques est aussi important que de manger du chocolat. Il y a même un nom pour parler du phénomène : Påskekrim! Peu de pays ont autant de jours de congés à Pâques qu'en Norvège, ce qui permet de prendre du temps pour la lecture. Les séries policières sont également diffusées à la télévision norvégienne tout au long de Pâques. Quoi de plus agréable de s'installer au coin du feu et de lire le dernier roman de Jo Nesbø " le couteau " ou de regarder la série norvégienne " Borderliner" avec Tobias Santelmann et Ellen Dorrit Petersen diffusée sur Netflix ?


Joyeuses fêtes de Pâques - God Påske !

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires