Les Norvégiens sont invités à prendre leurs vacances d'été en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Les Norvégiens sont invités à prendre leurs vacances d'été en Norvège

Lors d'une conférence de presse vendredi après-midi, le gouvernement norvégien a annoncé son intention de maintenir ses restrictions sur les voyages à l'étranger jusqu'au 20 août. La Première ministre, Erna Solberg a invité les norvégiens à voyager en Norvège cette année. Pour les étrangers, les interdictions d'entrée en Norvège restent en vigueur jusqu'à cette date.

" Profitez de ces vacances d’été pour découvrir encore davantage cette destination fantastique qu’est la Norvège ", a déclaré Erna Solberg. Tout comme la France, la Norvège demande à ses habitants de passer ses vacances d'été 2020 dans le pays.

L'été, les norvégiens privilégient les vacances au soleil. Beaucoup possèdent des résidences secondaires dans le sud de la France, en Espagne et en Italie ou aiment profiter des belles plages de Thaïlande ou de Grèce. Mais cette année, la pandémie de Covid-19 oblige les pays à prendre des mesures strictes pour éviter que le virus ne reparte à la hausse.

** Les palmiers de la Côte d'Azur **

La Première ministre Erna Solberg a déclaré que malgré "un assouplissement prudent des mesures anti-infectieuses dans plusieurs pays, il est toujours difficile de voyager, même en Europe". Depuis le 14 mars, tous les voyages non essentiels à l'étranger sont restreints. Le ministère des affaires étrangères maintient donc ses restrictions actuelles sur les voyages à destination et en provenance de l'étranger, ainsi que son obligation générale de quarantaine de 10 jours jusqu'au 20 août.

Les restrictions de voyage entre les pays nordiques pourraient être assouplies à partir du 15 juin mais en attendant les Norvégiens ne pourront pas traverser la frontière suédoise. Le gouvernement a demandé à l'institut de santé publique FHI d'évaluer tout particulièrement la situation de l'infection dans les autres pays nordiques, afin de déterminer si les restrictions de voyage peuvent être levées. La ministre des affaires étrangères, Ine Eriksen Søreide a toutefois averti que la liberté de voyager dans la zone nordique dépendra de la volonté des autres pays nordiques (Finlande, Suède, Danemark et Islande) de partager l'évaluation de la situation de la pandémie.

A partir du 1er juin, les Norvégiens pourront se rendre au Svalbard - qui fait partie des territoires épargnés par le Coronavirus - mais le nombre de touristes sera limité et les croisières autour du Svalbard restent à l'étude.

**Photo du Svalbard @ Sigri Sandberg**

Qu'en est-il avec l'Europe ?

Malgré un assouplissement des mesures de lutte contre le Coronavirus dans plusieurs pays, il est toujours difficile de voyager même en Europe, explique Ine Eriksen Søreide. Elle explique que les restrictions de voyage entre les pays, le niveau de contagion, les réglementations de quarantaine, les mesures d'urgence et très peu de vols, qui sont également fréquemment annulés, créent des défis pour les voyageurs.

Le 20 juillet, une nouvelle évaluation sera faite concernant les voyages vers les autres pays européens. Mercredi, l’Union européenne a appelé ses membres à rouvrir leurs frontières intérieures pour faciliter le tourisme (la Norvège n'est pas membre mais fait partie de l'espace Schengen).

Pas de vacances en Norvège cet été pour les voyageurs étrangers

Vous aviez prévu de visiter la Norvège cet été ? Il faut se faire une raison, voyager en Norvège ne sera pas possible jusqu'au 20 août au moins. Comme Erna Solberg, le Premier ministre français, Edouard Philippe a également demander aux français de voyager en France en juillet et en Août.

Les interdictions d'entrée en Norvège pour les étrangers non-résidents ou ne travaillant pas en Norvège restent en vigueur jusqu'au 20 août. Cependant, les règles ont été assouplies à certaines catégories de personnes pouvant désormais accéder au territoire norvégien pour raison familiales ou professionnelles. Dans tous les cas, toute personne qui rentre en Norvège aujourd'hui est tenue de se soumettre à une quarantaine.

Dates à retenir :
- 1er juin : les norvégiens pourront voyager pour raisons professionnels ;
- 15 juin : le gouvernement pourrait autoriser les norvégiens à voyager dans les pays nordiques ;
- 20 juillet : le gouvernement évaluent la possibilité de voyager dans les pays européens voisins ;
- 20 Août : une nouvelle évaluation d'entrée en Norvège pour les voyageurs étrangers.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "santé"

Vos commentaires