Le Soleil de Minuit en Norvège : un phénomène naturel et Magique ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Le Soleil de Minuit en Norvège : un phénomène naturel et Magique !

Depuis quelques jours, le Soleil de Minuit à fait son apparition dans le nord de la Norvège. Le Soleil de Minuit aussi appelé Jour Polaire est un phénomène naturel et... magique ! Mais de quoi s'agit-il exactement et où peut-on l'observer ?

Qui n'a jamais rêvé d'un jour sans fin ? Les habitants du nord de la Norvège peuvent goûter ce plaisir de mi-mai à fin juillet. Le soleil brille 24 heures sur 24 ! De quoi profiter pleinement des belles journées d'été. A 1 heure du matin, vous n'aurez pas du tout envie de dormir mais plutôt d'aller vous promener pour admirer un ciel flamboyant de rouge et d'or. En 2018, l'office de tourisme de Norvège et Scandinavian Airlines (SAS), avaient lancé une campagne publicitaire pleine d'humour.

" En Norvège, vous pouvez faire du vélo, du kayak ou encore du golf à 16h
comme à 3h du matin ! "




Le Soleil de Minuit, quel est cet étrange phénomène ?

Le Soleil de Minuit ou Jour Polaire est un phénomène naturel qui se produit l'été (en juin au nord du Cercle Polaire Arctique et en décembre au sud du Cercle Antarctique). En raison de l’inclinaison de l’axe terrestre, toutes les régions de la Terre ne sont pas éclairées de la même façon par le Soleil que l'on soit au sud, à l'ouest, à l'est ou encore au nord. L'été le Soleil éclaire donc le pôle Nord en permanence.

**Photo @ Visit Norway**

Où peut-on observer le Soleil de Minuit ?

En Norvège, vous pouvez profiter de ce phénomène dans les régions au dessus du Cercle Polaire, soit dans les villes de Tromsø, Bodø, au Cap Nord (Nordkapp), dans les iles Lofoten, Vesterålen ou Senja et dans l’archipel du Svalbard. Nous vous proposons de vivre de chez vous cette expérience unique et magique à travers quelques photos des internautes !

**Photo @ Elisabeth Lund**

**Photo de Ullsfjorden @ Robin Braeck Tollefsen**

**Photo du Cap Nord @ Aurore Photo73, @turtagro**

**Photo de Senja @ Dag Arild Larsen**

En raison de la pandémie de Covid-19, la Norvège est fermée aux touristes étrangers au moins jusqu'au 20 août. A travers nos articles, l'équipe de Norvege-fr.com vous fait voyager en Norvège de chez vous !

#LaNorvegeChezVous

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Kaldfjord @ Solbjørg Olsen

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "tourisme"

Vos commentaires