Norvège : un glissement de terrain emporte plusieurs maisons - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Norvège : un glissement de terrain emporte plusieurs maisons

Un impressionnant glissement de terrain s'est produit à Kråkneset, dans la municipalité d'Alta dans le nord de la Norvège, mercredi après-midi, emportant plusieurs maisons. Heureusement, pour l'heure aucun blessé n'est à déplorer.

La police a été informée de l'accident à 15 h 45 mercredi après-midi. " Le glissement de terrain de plus de 650 mètres de large a emporté huit maisons dont une résidence secondaire (une hytte), un hangar à bateaux et une voiture," a déclaré Torfinn Halvari de la police du Finnmark.

D'après le quotidien Aftenposten, une mission sauvetage a alors été lancée par voie aérienne et maritime pour s'assurer que personne n'avait été emporté lors du glissement de terrain. Un chien porté disparu par son maître après l'avoir vu englouti par les eaux, a été retrouvé sain et sauf par les sauveteurs.

Les images du glissement de terrain sont impressionnantes. Elles montrent le sol qui s’effondre en emportant les maisons dans le fjord.


La zone est encore instable et une interdiction de circulation a été mise en place dans la région. La municipalité d'Alta a ouvert une cellule de crise.

Selon le service d'alerte varsom , la fonte des neiges dans les montagnes augmente le risque d'inondations et de glissements de terrain dans plusieurs régions de la Norvège. De fortes pluies sont également attendues dans le sud du pays dans les prochains jours.

Source de l'information : Aftenposten
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Copie écran vidéo

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires