Coronavirus : La Norvège passe la France en rouge - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Coronavirus : La Norvège passe la France en rouge

Depuis le 15 juillet, les Français pouvaient à nouveau voyager en Norvège et étaient exemptés de quarantaine. Mais depuis le 8 août, la Norvège a classé la France en rouge. Quelles conséquences pour les touristes français ? Zoom sur la situation...

Alors que la France, comme de nombreux pays européens étaient en vert sur la carte de l'Institut norvégien de santé publique, dans la nuit du vendredi au samedi 8 août à minuit, elle est passée en rouge, tout comme la Belgique, la Suisse, Monaco et la République Tchèque. Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, tous ces pays ont dépassé les 20 nouveaux cas pour 100 000 habitants ces deux dernières semaines.

Quelles conséquences pour les Français se rendant en Norvège ?

Depuis le 8 août minuit, toutes personnes résidents en France et se rendant en Norvège doivent effectuer une quarantaine de 10 jours en arrivant sur le sol norvégien. Même si vos tests sont négatifs, la quarantaine est obligatoire. Vous devrez fournir une preuve de résidence continue à une seule et même adresse enregistrée en Norvège pendant les 10 premiers jours dans le pays. Si vous restez moins de 10 jours, les mêmes règles s'appliquent.

Vous devrez suivre les règles de quarantaine suivantes :

- Ne pas se rendre à l'école et au travail ;
- Ne pas utiliser les transports en commun ;
- Vous pouvez vous promener en respectant les distances de sécurité de plus d’un mètre ;
- Si vous n'avez pas d'autres choix, vous pouvez faire vos courses au supermarché ou à la pharmacie ;
- Éviter de rendre visite et d'en recevoir.



Où trouver toutes les informations ?

- Avant tout voyage à l’étranger, inscrivez-vous sur la plateforme Ariane. Au cours de votre voyage, si la situation du pays change, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité ;

- Vérifiez régulièrement la carte des pays autorisés sur le site de l'Institut norvégien de santé publique (NIPH) ;

- Renseignez-vous auprès de l'Ambassade de France en Norvège et de l'Ambassade de Norvège en France ;

- Vous trouverez tous les conseils sur le site de France Diplomatie ;

- Pour toutes questions concernant les règles de voyage et de quarantaines en Norvège, vous pouvez consulter le site officiel de la Direction norvégienne de l’Immigration (UDI).

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Institut norvégien de santé publique (NIPH)

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "santé"

Vos commentaires