La météo s'annonce estivale cette semaine en Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La météo s'annonce estivale cette semaine en Norvège

Après avoir vécu le mois de juillet le plus froid depuis 50 ans, les Norvégiens vont retrouver cette semaine le plaisir de la baignade sous le soleil ! Une grande partie de la Norvège devrait connaître des températures élevées tandis que dans le sud, elles devraient atteindre les 30 degrés.

Un mois de juillet le plus froid depuis 50 ans à l'est

Le mois de juillet a été particulièrement froid, cette année, dans plusieurs régions de la Norvège. L'est du pays a connu un mois de juillet le plus froid depuis 50 ans.

Selon les météorologues, mercredi et jeudi seront les jours les plus chaud, pouvant atteindre les 30 degrés à certains endroits dans tout le sud de la Norvège. La chaleur estivale devrait se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine.

Une chaleur inhabituelle au nord

Après un hiver long et enneigé, le nord de la Norvège a connu des températures estivales supérieurs à la moyenne en juillet. Dans l'archipel norvégien de Svalbard, il a fait 21,7 degrés fin juillet. Même si les baigneurs s'en sont donnés à cœur joie, ces températures sont loin d'être la norme. En moyenne en juillet, les températures ne dépassent que très rarement les 8 degrés. La région est connue pour ses ours polaires et ses glaciers et non pour ses plages. Cette chaleur prouve que le cercle polaire arctique est le premier affecté par le réchauffement climatique.

À Tromsø, où la ville a connu un niveau d'enneigement jamais vu depuis 20 ans cet hiver, a eu un mois de juillet chaud avec des températures allant jusqu'à 25.7 degrés le 29 juillet 2020. Ces masses d'air chaud provenait de Sibérie qui a connu plusieurs records de chaleur cet été.

Le nord du pays devrait retrouver des températures normales cette semaine, aux alentours de 20 degrés.

Source de l'information : Meteorologene
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "météo"

Vos commentaires